Côte d'Ivoire : RGPH 2019, le démarrage de la cartographie censitaire et le recensement pilote annoncés pour février
© koaci.com - Mercredi 6 Février 2019 -La réalisation du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) Côte d’Ivoire entre dans sa phase de terrain avec le démarrage de la cartographie censitaire prévu le 25 février 2019.
Le Directeur de cabinet de la ministre du Plan et du développement a donné ces informations à l’occasion d’une table Ronde des utilisateurs des données du Recensement Général de la Population 2019 qui s’est tenue aujourd’hui à Abidjan.
La table Ronde des utilisateurs des données s’inscrit dans une démarche participative et inclusive visant à recueillir les besoins des uns et des autres, dont la prise en compte dans les outils de collecte sera examinée à l’aune des principes directeurs d’un recensement de la population.
Le Directeur de cabinet a rappelé que cette table ronde intervient après le lancement officiel du RGPH, le 14 décembre 2018.
Il a indiqué qu’après ce lancement, les activités se sont intensifiées avec notamment les travaux techniques préparatoires du dénombrement, la Table Ronde des bailleurs organisée le 19 décembre 2018, la mise en place du cadre de gouvernance et l’assistance technique de l’UNFPA.
Selon lui, cette table ronde revêt une importance particulière car les observations et les suggestions des participants permettront à l’équipe technique du recensement d’améliorer la qualité du questionnaire ménage dans l’optique de collecter les données statistiques essentielles sur l’état, la structure et la répartition spatiale de la population de notre pays.
Le Directeur général de l’INS, Doffou N’Guessan a annoncé que le recensement pilote démarre en février et a affirmé que les résultats du RGPH 2019 seront disponibles en début d’année 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire