Côte d'Ivoire : Présenté sur les réseaux sociaux comme étant le géniteur du chef de l'Etat, un burkinabè rétablit la vérité et menace de porter plainte
Mien Guemi et Gnahoré mercredi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com - Mercredi 6 Février 2019 - Mien Guemi est un citoyen Burkinabè dont la photo de profil circule depuis le mois de juillet 2018, sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs mois, il a rompu le silence aujourd’hui au cours d’un point de presse qu’il a co-animé avec le député de Bouaké, Charles Gnahoré au siège du RDR sis à la rue Lepic à Abidjan-Cocody comme constaté sur place par KOACI.
Au cours de cette rencontre ce citoyen Burkinabè a rétabli la vérité sur l’origine de la photo objet de commentaire sur les réseaux sociaux.
Mien Guemi a exprimé son désarroi et prévenu qu’il se réserve le droit d’intenter une action en justice contre les personnes qui utilisent son image sur les réseaux sociaux.
Visiblement affecté par les diverses interprétations de sa photo, Mien Guemi, a démenti, être le géniteur du chef de l’Etat.
Selon lui, la photo qui circule sur les réseaux sociaux, a été prise en mars 2017 à Abidjan-Cocody, par une photographe qui venait d’ouvrir son atelier de photographie.
Cette dame originaire du Burkina qui vit présentement en Europe a souhaité garder pour les générations futures, une photo de ses balafres, afin de pérenniser cette culture en disparition dans son pays.
«J’étais chez un frère couturier, lorsque la dame nous a approchés. Nous étions plus de sept personnes. Nous avons reçu 10.000 FCFA chacun. Elle nous a fait savoir que les balafres lui plaisaient et qu’elle souhaite faire des photos et garder cela en souvenir. Je ne savais pas que ça deviendrait autre chose. Tout d’un coup, je retrouve ma photo sur le net et je suis pointé du doigt comme étant le père d’Alassane Ouattara», a-t-il relaté.
M. Guemi a expliqué que depuis que cette photo est sur les réseaux sociaux, il se sent traquer au point qu’il a fui pendant un moment la Côte d’Ivoire, avant d’y retourner.
Et annonce qu’il compte retourner dans son pays natal, le Burkina, si les tracasseries continuent.
« Des gens m’ont interpelé en disant que c’est moi qui suis le père d’Alassane. Ils m’ont demandé de me cacher car ce n’est pas bon pour moi. (…) J’ai peur, je ne sais pas comment ça va devenir », a-t-il indiqué.
Que chacun comprenne qu’il est un peintre en bà¢timent pour s’occuper de sa famille, et qu’il n’a aucun lien avec la famille Ouattara.
«Qu’ils cessent. Je ne suis pas le père d’Alassane Ouattara. Je ne suis pas politicien, enlever mon nom et mon image de la politique. Je souhaite qu’on dise que c’est faux», a lancé le peintre.
Charles Gnahoré a déploré l’utilisation sur les réseaux sociaux d’images d’innocents à des fins politiques.
«Les réseaux sociaux sont un moyen de communication, il ne faut pas détourner les réseaux sociaux de leur contexte idéal. (…) il s’agit pour nous de monter à l’opinion nationale et internationale que le mensonge, peut détruire la vie d’un noble citoyen. Que le mensonge peut amener à la mort, d’un noble citoyen » a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Nous on vous demande de mettre mme Traoré à la maca.
Tiens!! Un bété qui s'évertue à défendre Dramane Ouattara, cela doit certainement exaspérer @101-puces-de-chien le cancre et tonneau plus que vide, qui a une haine sans limite des bété. Ou bien c'est l'exception qui confirme la règle ? J'attends de voir là les déjections et injures contre Charles Gnaorè du rdr, venant de ce rat du rdr. Quant à cette histoire de ce bouki né en 1954 et qui serait le père du sanguinaire et génocidaire, il faut être fou pour ne pas voir que ce supposé père est moins à¢gé que le supposé fils lui-même. Il ne faut donc pas accorder plus d'importance à un individu qui offre son image pour 10 mille francs. C'est un miséreux à la recherche de publicité, aidé dans sa tà¢che par Charles Gnaorè à la recherche, lui, certainement de reconnaissance.
Il n'est peut-être pas le père de Dramane, mais la ressemblance est vachement frappante.
Oboda sita Coulibaly ira aussi à la maca puisqu'on a la vidéo sur laquelle elle traité le PR de burkinabé et Kandia de guinéenne.. Cest cette vidéo qui a motivé la sortie de dame Traoré mariam ..
les gens exagèrent, je connais bien ce monsieur il étais blanchisseur à koumassi quartier adioukrou en 2005 , non il ne peut etre le père d'alassane... c'est un gros mensonge...pour ma part je suis convaincu qu'alassane est burkinabé, mais là c'est de l' affabulation!!!
Moi je pense qu’il faut laisser les parents des gens hors de la politique. Chaque adulte est responsable de ses actes et nous ne pouvons pas imputer leurs fautes politiques à leurs parents.
Dramani mon frère il n'est pas bété c'est un dioula, Charles gnahoré est juste un pseudo
Donc Dramane n a pas de parent ou bien. C est l'occasion pour le rdr de nous envoyer les parents biologique de dramane ou encore nous envoyé dans son village !!!! C est quelle histoire ça .Donc tu na pas papa jusqu'à le vieux bourki te refuse comme enfant
Gagagaga vraiment nul, voilà un autre affamés en quêtes pitances. Un autre patin piteux! KO si...je vais renter au Burkina. Gaggaa mais va donc dans ton pays qui te réclame. Va et tu trouveras les terroristes sur place qui vont te faire ta peau balafrée. Tchrrrrrr. Tellement, le mogo dissimule ses origines on lui attribue un père a chaque coin de rue. Djo où est ton père au juste, s'il est décédé, montres nous au moins sa tombe.
Je dis ho, meme s'il s'averait que ce monsieur etait le pere d'ADO, mais ce dernier est deja le PR de RCI. Qu'est ce que vous ne comprenez pas? Nous, notre probleme est deja regle; c'etait que ADO soit le PR de la CI, et il l'est. Donc nous, on n'a plus de probleme quelque soit sa nationalite. Il est PR, et demeure PR. Alors si les bouss ne sont d'accord avec ca, ils n'ont qu'a creer leur rebellion; Mais gare a vous, facon vous serez Gbabougou koi. Allez-y. Vous n'avez pas dit que vous ne tirez jamais lecon du passe?
J'en ai jamais entendu parle! De la pure distraction et petit Gnaore veut en faire un buzz.
Franchement, organiser une conférence pour ça? Alors que le monsieur en question paraît clairement plus jeune que Watra lui même. Je me pose sérieusement la question de savoir le but d'une telle conférence et de surcroît au siège du RDR
Je trouvait cette histoire bizzare aussi. Mais il pourrait juste être un sosie utilisé par les RHDP pour embrouiller les gens.
un père qui fuit son fils? noooon je me suis trop marré! Mon cher, ton fils est président vas le voir il va donner pour toi.
Le rdr et ses mensonges et fabrications... vous n'avez plus de crédibilité... Après avoir trafiqué une vidéo sur la présidente des femmes pdci déformant ses propos et laissé votre idiote de député mariam i biê vomir ses insanités aux yeux de tous.. ce dioula rebaptisé vient nous raconter des à¢neries qui n'intéresse personne... prends ton ou tes burkinabés et foutez nous la paix.. chacun sait déjà ce qu'il sait.. tchrrrrrrrrrr
@LeMoutonOuRien...Vous attendez quoi pour porter plainte contre Mme Sita Coulibaly? C'est cela aussi la démocratie et non une affaire de Si tel a fait ça alors moi aussi je fais cela. La RCI n'est pas une jungle
Ah, les Gors la montagne aiment s'attacher à des situations non sens. Le monsieur on dit qu'il est le père du presi et le presi est plus à¢gé que lui. On a pas besoin d'aller à l'école pour comprendre ces balivernes. On dit aucun pays au monde veut accueillir Blé la machette.
On di tu es papa de president tu te plaind. Toi au moins ton fils est chef d'etat ou est le blem
Monaco,Ouan ?'pas bébé en tout cas !
les dates de naissances sont toujours fabriquées et modifiées en Afrique noire..Qui ne sait pas que Ouattara DRAMANE était d'abord Burkinabé(avec une bourse de la Haute Volta) ....avant de devenir brutalement ivoirien ?
Les ivoiriens devaient avoir honte de chercher les géniteurs de ouattara maintenant. -un monsieur qui à fréquenté chez bédier en tant que burkinabe. - qui à écrit un livre à l 'université en tant que BURKINABE -il à acheté des immeubles en cote d'ivoire comme BURKINABE Nous les ivoiriens, nous n'avons pas pu prouver clairement qu'il est BURKINABE et lui fermer la bouche pour de bon; à cause de nos calculs mesquins , jusqu'à ce qu'il vende notre pays aux prédateurs. vraimenttt!!!!!! Maintenant nous recherchons son père pour quoi? nous étions dans le schéma que suit: PREMIER MINISTRE - FPI, il est burkinabe - PDCI IL est ivoirien FRONT REPUBLICAIN - FPI il est ivoirien - PDCI il est burkinabe REBELLION -FPI il est burkina - PDCI il est ivoir RHDP -FPI il est qui maintenant? - PDCI il est qui ? ON VOUS ATTEND ???????????? -
vraiment c'est bien que des ivoiriens dans la haine tribale ou xenophobe.ce monsieur né en 1954 à exactement 65 ans aujourd'hui or ADO a 75 ans . meme si on dit comment un homme qui a 65 peut engendrer un homme qui a 75 ans.vraiment yako à vous .tellement que vous vivez la haine de ADO que bon continuer à vous mentir.
Avec 10 000 FCFA seulement, regardez ce que ça fait et si c'était avec 1 000 000 FCFA alors. Je ne veux même imaginer.
on a compris que pour pouvoir batter le RHDP, il faut mobiliser les ivoirtaires. Cette mobilization aussi l'avantage de re-mobiliser l'electorat RDR deçu de la politque de OUATTARA. il n'est pas ivoirien, elle est guineene, lui, il est senegalais.....OK et après, on fait quoi? C'est etranger qui gouverne pays là depuis 2011....et je crois que cela ne fait que commencer... Attendons 2020, VOUS ALLEZA ETRE SURPRIS ICI
MDR 😂.... PAUVRE PRESI.... PERSONNE N EN VEUT.... on va lancer un avis de recherche... S il peut nous fournir ne serait-ce qu'une petite photo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire