Côte d'Ivoire : Limogés de leur poste, des employés du conseil régional du Gbêkê accusent Jacques Mangoua
C'est pour dénoncer ce fait qu'un collectif des Agents du Conseil Régional de Gbêkê, qui auraient été licenciés pour appartenance politique (RHDP unifié) par Jacques Mangoua, a été mis en place pour prendre l'opinion à témoin sur cette situation que les désormais, ex employés du conseil régional appellent "vengeance politique".
Selon des confidences, en raison de leur participation au congrès constitutif du RHDP les 25 et 26 Janvier dernier à Treichville et au stade Félix Houphouët Boigny, des employés du conseil régional ont été remercié par Jacques Mangoua pour restructuration, argument évoqué.
« Pourquoi la mesure de restructuration ne touche que les agents ayant participé activement au congrès du RHDP ? » demande Bamba Vassidiki Bakus, sous directeur Jeunesse Sport et Loisirs, par ailleurs porte parole du collectif des agents licenciés et de répondre, « Il y a une justification à cela. Il faut détruire le RHDP dans le Gbêkê et ridiculiser le président du parti qui n'est autre que le président Alassane Ouattara.
Nous interpellons tout le gouvernement, la communauté nationale et internationale sur ces dérives d'une personnalité qui se croit dans une royauté ou une monarchie (...) Nous mèneront ce combat car il s'agit là d'une guerre déclarée entre le RHDP unifié et le PDCI-RDA.
Ce feuilleton que le président Mangoua vient de lancer sera une bataille très rude entre deux styles de vie, deux visions et les intérêts en jeu seront à la hauteur de cette chasse aux sorcières.»
Prenant la parole, Battey Gabin, chef de protocole de l'ex président du conseil régional martèle, « c'est un renvoi abusif et politique. Après concertation du collectif, il ne s'agira pas pour nous de négocier un quelconque retour dans un tel conseil dirigé par ce monsieur qui a montré son incapacité à diriger des hommes.
Si pour 54 personnes qu'il dirige actuellement, il n'arrive pas à maîtriser ses nerfs et nous met dehors de manière abusive, qu'il sache que nous sommes tous des intellectuels ici. Il dit restructuration, ça veut rien dire. Il se cache derrière un terme ou lui-même sait très bien que ça n'ira nul part. Il a commis cet abus et il doit en payer le prix fort.»
Au nombre 8 agents licenciés le 31 Janvier dernier, il y aurait une mesure du genre, réservée à certains employés du conseil régional de Gbêkê dans les jours à venir.
T.K.Emile
Infos à la une
Vous êtes des plaisantins😂. Donc ça fait mal🙄, allez y dire à Ouattara de vous prendre dans le gouvernement 😒. Vous avez dit que le 26 janvier c'est la date de la clarification. Donc vous devrez libérer vos tabourets, bandes d'ignares ðŸ˜.
Dommage que le PDCI s'adonne aux même frasques que le RHDP, mais avec tous les non-RHDP qui sont virés partout, il faudra au moins en recueillir quelques-uns là où c'est possible.
Ahiiiiii !!! Mais, c'est la clarification qui est là . On vous a dégagez du tabouret et vous chialez. Allez porter plainte à l'inspection du travail et des lois sociales si vous n'êtes pas heureux de ce licenciement. Au cancre Bamba vassikidi bakus, dans le jargon managérial, ''restructuration'' veut dire ''licenciement''. C'est quoi qui ne veut rien dire ? Pourquoi c'est toujours ces mêmes là qui se victimisent dans ce pays? Avez vous clarifiez votre appartenance politique ? Oui. Rhdp. Lui, c'est PDCI. Alors assumez votre choix. Bande de ploucs. Soro même est poussé à la démission par l'exécutif parce qu'il a refusé de faire parti du rhdp unifié a Adjoumani. Alors, Adama Bictogo n'avait pas imaginé le revers de la médaille pour des pauvres militants comme vous ?!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire