Côte d'Ivoire : Pour l'assainissement de la ville, la mairie de Bouaké bénéficie d'importants matériels
« C’est un maire heureux de voir que les capacités de ses services techniques viennent d’être renforcées pour prendre à bras le corps le problème de l’insalubrité. Pour leur bon usage, en vue de permettre aux populations d’en tirer meilleure partie, nous y veillerons. C’est au lieu, le lieu de saluer cette collaboration gagnante avec le banque mondiale et le PRICI », a déclaré le maire Djibo.
Dans le cadre du PEC (Programme d’Entretien Communal), cofinancé par la mairie de Bouaké et la banque mondiale, l'imporant matériel dont bénéficie la municipalité est composé de 10 tricycles, 5 motos Safari, 2 tondeuses à Gazon, 2 motos-pompes et 2 tronçonneuses. Le Budget PEC de Bouaké étant de 348 millions fcfa chaque année, la maire de Bouaké a contribué à hauteur de 20% en 2017, 50% en 2018 et 80% pour cette année 2019.
Sur un total cumulé triennal de 1,140 milliards, la part de financement de la mairie de Bouaké est de 69 millions fcfa en 2017, 190 millions en 2018 et 278 millions en 2019. Pour Brou Boka, responsable régional du PRICI, « les travaux éligibles au niveau du PEC sont entre autres les réparations des bà¢timents administratifs et socio-collectifs, le reprofilage, les traitements des points à temps, les opérations de salubrité à savoir le balayage des voies, le curage des caniveaux, le désherbage, le désensablement...»
Notons que pour les mêmes opérations de salubrité urbaine, la commune de Bouaké a déjà bénéficié d’importantes contributions à savoir la remise de petit matériel de salubrité en 2017 et 2018 d’un montant cumulé de près de 60 millions fcfa, le recrutement en 2017 et en 2018 de 170 agents contractuels de salubrité pour une prime mensuelle cumulée de près de 130 millions fcfa.
Le PEC a également permis l’exécution des travaux de réparations de l’abattoir municipal, de profiler 20 km de route en 2017 puis 23 km en 2018 et programmer dans un futur proche, les réparations d’école primaires, le traitement des points à temps (nid de poule) ainsi que l’aménagement d’espace vert dans la ville.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire