Côte d'Ivoire : Processus d'indemnisation, Diaby révèle «Mariétou Koné utilise les victimes comme un fonds de commerce pour se faire de l'argent »
Issiaka Diaby mardi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com - Mardi 5 Février 2019 -Le Collectif des victimes de Côte d'Ivoire (CVCI) présidé par Issiaka Diaby a dénoncé mardi 05 février 2019, à Abidjan au cours d'un point de presse tenu à Yopougon, des malversations au niveau du processus d'indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d'Ivoire.
«Aujourd'hui force est de constater que le processus d'indemnisation des victimes est un échec. Les victimes et leurs familles sont en souffrance et on note des éléments probants.
Entre autres, la non effectivité de la resocialisation et la scolarisation des enfants orphelins issus de la crise et autres enfants devenus vulnérables, l'exécution inachevée de la prise en charge pérenne des victimes des violence basées sur le genre et des blessés de la crise, » a déclaré M. Diaby.
Sinon, elles se réservent le droit de se faire entendre devant l’opinion nationale et internationale.
Le Collectif a révélé qu’à cause de la ministre Mariétou Koné des familles des victimes de la crise n’ont pas encore reçu la somme d'un million de francs CFA que le Chef de l’Etat leur offerte pour le « Yako ».
Le Président du Collectif a affirmé que «la ministre de la Solidarité utilise les victimes comme un fonds de commerce pour se faire de l’argent » et déplore surtout le refus de celle-ci d’indemniser celles de certains événements survenus en Côte d’Ivoire.
Il s’agit entre autres, des victimes du charnier de Yopougon en octobre 2000, des massacres de Guitrozon, de Fangolo et de DAH ainsi que les victimes de massacre de l’armée française contre les manifestants devant l’Hôtel Ivoire à Duékoué en novembre 2004.
Enfin face à la gestion « calamiteuse » du processus d’indemnisation, le Collectif refuse d'avoir désormais pour interface la ministre Mariétou Koné et exige l'implication directe du Chef de l'État et de son gouvernement dans la gestion de la dernière phase du processus d’indemnisation en cours.
Wassimagnon
Infos à la une
De quelle victimes ? Victimes du pouvoir Ouattara certainement. Les vrai victimes regarde votre tapis de haine se déroule, le moment viendra ou toute la nation leur rendra un hommage. Si Mariatou détourne l'argent ça c'est une culture typique pour le Rdr ,rien de nouveau.
Mr faut avoir le courage de parler directement à ADO. un charnier qui fut découvert par hasard pas ado, pdt qu'il était caché ds une ambassade. il invita fra 24, rfi et autres à fairent un tour du coté du banco.... et c'est sous ADO qu'un ministre va pas vouloir prdre en compte les victimes d'un charnier si cher à ADO.
Idiot, qu'est ce que tu n'as pas compris ????. Ce sont eux qui ont crée ce mensonge pour l'Europe et toi tu n'es qu'un vaurien qu'il utilise pour cela. N'oublie surtout pas qu'ils savent tout de toi. Tu pensais devenir riche avec ça ????. On t'a déjà payé pour les manifestations que tu as organisé ces jours-ci, alors tu veux quoi encore??. Pauvre idiot va, continue à faire ton cinéma pas dans le sens voulue et tu verras ce qui va t'arriver!!!!.
C'est djoula contre djoula. Les vrais victimes sont là et se sont confiée à Dieu. Si vous le souhaitez, prenez les victimes djoula pour en faire votre fond de commerce, nous ça nous chope peu
Oulaï si on avait la haine vous seriez tous exécutés ou presque.. On aurait exécuté gbagbo le 11avril 2011 malgré sa supplication "..ne me tuez pas !.." que tout le monde a entendu et vu sur les videos de son arrestation .. On l'aurait exécuté et il n'y aurait rien eu..
En realité, tout ce cinema que les djoulas font autour de la libération de Gbagbo, c'est une affaire d'argent.
Le voilà qui renvoie la balle à la ministre. La meilleur défense, c'est l'attaque n'est-ce pas?
Voici un exemple typique de ce dont parle Bédié: Les détourneurs. A l'image de Bictogo qui a fait de l'affaire des victimes des déchets toxiques son fonds de commerce, ce Diaby, un truand de premier acabit, qui n'a jamais eu de vrai boulot que celui de manufacturer des "victimes" djoulas de la sous-région, surfe sur la crise ivoirienne. On va les ramener dans leurs pays d'origine, tous ces voyous.
Mr #le_margouillat, il faut parler du sujet de Mr Diaby et ta voleuse de Ministre. ""Si ado fait le choix d'une voleuse au dioulavernement, c'est que lui même est le chef des voleurs"" voir yodé & siro pr le reste de la chanson. ko "ON" toi tu as exécuter cmbien pdt cette crise???
" On ne regarde pas dans la bouche d'une personne qui est en train de griller des arachides..." . Elle n'est pas la SEULE Personnalité politique et militaire qui grille des arachides.
Et oui vos cadres-chefs-rebelles prennent les victimes Dioulas de la crise poste rébellion comme fond de commerce.... Dioulagouvernement ya pas son dé.... Même le chef de gang a la bouche tordue c est comme ça qu il fait ses petit jetons.... Même sa femme elle prends les enfants esclaves pour fond de commerce... Ça doit être contagieux.... Même ici les M2K (mouton2Koaci) ont pris Gbagbo comme fond de commerce.... Nous on vous regarde
Et oui vos cadres-chefs-rebelles prennent les victimes Dioulas de la crise poste rébellion comme fond de commerce.... Dioulagouvernement ya pas son dé.... Même le chef de gang a la bouche tordue c est comme ça qu il fait ses petit jetons.... Même sa femme elle prends les enfants esclaves pour fond de commerce... Ça doit être contagieux.... Même ici les M2K (mouton2Koaci) ont pris Gbagbo comme fond de commerce.... Nous on vous regarde
Même ici les M2K (mouton2Koaci) ont pris Gbagbo comme fond de commerce.... Nous on vous regarde... LES BOURREAUX QUI PROFITENT DE LEURS VICTIMES... C est le dramanistan
Ah, Mme le ministre qui est issu du RDR refuse de dédommager même les victimes du charnier de Yopougon ? Pourtant l'on sait tous que le ''charnier de Youpougon''fut le fonds de commerce du RDR dans les années 2000. Oh, l'orgasme du pouvoir.
Je remarque que Peace 101, Jordan choco ,magot ou rien ne commentent jamais les fois oú leurs mandataires sont en difficulté.
En plus d’avoir reçu un bon de prise en charge médicale et psychologique, monsieur Diaby a reçu un chèque pour ces déplacements. Nous avons des images comme preuve. Vous ferez mieux de faire les listes des vraies victime et surtout les remettre à Madame le ministre que de faire de fausses listes croyant que c'est à vous que l'argent sera remis. Chaque victime recevra elle même son montant symbolique qui ne peut en aucun cas ramener peut son parent perdu,(pour certain) mais va soulager un peu. Si toi tu attend ça pour manger, ton yako. J'ai une image de toi avec un chèque (malheureusement, le site ne me permet pas de mettre ici sinon....
Ce Mr là semble ne rien avoir compris. c'est maintenant qu'il sait que les victimes de la crise ont été utilisé comme fond de commerce tout ce temps. tous des bouffons
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire