Côte d'Ivoire : Bouaké, Les élèves du privé délogent leurs camarades et accompagnent le public dans la grève
Élèves en grève lundi matin à Bouaké (ph KOACI)
© Koaci.com - Lundi 4 février 2019 - Voyant les élèves des établissements secondaires du public hors des salles de classe depuis un certain temps du fait de la grève des enseignants, des élèves de plusieurs collèges privés de la ville de Bouaké ont, aux premières heures de cours ce Lundi 04 Février comme constaté sur place par KOACI, commencé à déloger les élèves des établissements privés.
Munis de sifflets, des élèves du Groupe Scolaire Mohamed V, point de départ du soulèvement, situé au quartier Belle ville 1, ont, par des coups de sifflets à tout va, fait sortir leurs camarades des classes, estimant que les élèves des collèges privés et ceux du public, ne seraient pas au même niveau sur le programme scolaire.
« Nous avons décidé d'accompagner ceux qui sont dans le public qui font la grève. Les professeurs ne font pas cours dans les Lycées et Collèges publics de la ville, pourtant, ces mêmes enseignants nous donnent des cours dans le privé. La majorité des professeurs des collèges privés sont ceux du public. Nous n'acceptons pas cette situation car nos amis ne sont pas au même niveau dans le programme scolaire que nous. Nous sommes très en avance sur eux. Et chose bizarre, après les examens, ce sont toujours les élèves du public qui ont des meilleures notes. C'est pour cela nous avons décidé que si nos professeurs qui viennent du public ne font pas cours dans le public, c'est pas la peine que nous soyons dans nos écoles. Nous les élèves du privé, avons décidé de vider tous les autres élèves de toutes les écoles privées de Bouaké jusqu'à nouvel ordre. C'est à dire jusqu'à ce que les élèves des établissements publics, reprennent le chemin de l'école.» fait savoir un élève du groupe Scolaire Mohamed V.
T.K.Emile
Infos à la une
Au lieu de s'occuper des problèmes de l'école Kandia et sa soeur la voleuse d or de tengrela.. celle qui insulte la "mère con" des autres femmes comme elles se la coule douce.. comme elle a ses enfants à l'extérieur qui lui livrent des serviettes hygiéniques importées donc elle s en fout... pffffffffff
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire