Côte d'Ivoire : Une fondation donne les axes sur l'insertion socio-professionnelle
Mathey
© Koaci.com – Lundi 4 février 2019 – À travers une rencontre entre ses partenaires et la presse qui se déroulera demain Mardi 05 Février, la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Économique (FAFEDE), présidée par le Docteur Samuel Mathey, tient par cette occasion à faire le bilan de ses activités sur la période 2018.
Dans l'objectif de mettre en exergue ses perspectives, une conférence de presse aura lieu dans ce sens à l’hôtel Palm-Club d’Abidjan-Cocody.
Selon le premier responsable de la fondation, il sera question d'un rendez-vous bilan mais également une occasion de parler de la vision à venir à ses partenaires et aux médias.
C’est tout le sens de la conférence de presse qu’organisera la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Économique (FAFEDE) demain à 10 heures à l’hôtel Palm Club, Cocody route du Lycée Technique. Pour Dr Samuel Mathey, président du FAFEDE, « cette rencontre sera l’occasion de présenter les résultats obtenus durant ces 5 derrières années et d’échanger sur les actions de synergie à mener pour la lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation économique des femmes.»
Soulignons qu’avec son approche brevetée « Entreprendre avec Zéro Franc » dispensée dans une dizaine de pays (Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Tchad, Liberia, Madagascar…), la FAFEDE se serait positionnée comme une solution au chômage des jeunes, à l’autonomisation des femmes, à l’immigration clandestine et au développement économique des pays respectifs.
La fondation, à en croire des responsables, à travers ses actions, aurait cumulé plus de 50 000 personnes formées et a abouti à un résultat provisoire de 52% de jeunes ayant démarré leurs entreprises sans aucun financement extérieur.
Après plus de dix années d’interventions au niveau national, la fondation a, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers dont la BAD, la FIPME, la CGECI, les Universités publiques de Côte d’Ivoire, les Cabinets Potentiels, l’AICA Canada, The African USA, le Ministère de l’agriculture et bien d’autres, développé des programmes de formations qui ont permis de booster l’entrepreneuriat de la jeunesse et des femmes en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire