Côte d'Ivoire : Les ministres présenteront leur programme d'action prioritaire sectoriel conformément au programme social du Gouvernement
Alassane Ouattara mercredi à son arrivée au conseil des ministres à Abidjan
© Koaci.com – Mercredi 30 Janvier 2019 – Un séminaire gouvernemental annuel sur l'adoption des programmes d'action prioritaire du gouvernement aura lieu le 4 février 2019 au Palais Présidentiel sous la présidence du président de la République.
Le conseil a adopté une communication pour annoncer ces assises qui seront ouvertes par le Vice-président de la République et clôturées par le Président de la République.
Au cours de cette rencontre, chaque ministre présentera son programme d'action prioritaire sectoriel conformément au programme social du Gouvernement (PS-GOUV) et aux grands axes stratégiques du gouvernement, à savoir le renforcement des Institutions pour la paix et la bonne gouvernance, la transformation de l’économie, l'amélioration des conditions de vie, la promotion de la jeunesse et des femmes ainsi que l'émergence d'un ivoirien nouveau.
Infos à la une
Vous êtes encore à cet niveau depuis 8ans passés à ne rien faire,à voler le peuple,à détruire leurs biens et maisons et les mettre dehors,à protéger les microbes qui tuent,à detruire l'économie,à faire tomber les sociétés d'état et les revendre aux frères et copains,à s'octroyer des centaines de milliards comme argent de poche...?Bref,vous savez qui peut vous suivre pour riz 5kg+huile+torchon.Votre campagne pour 2020 concerne vos millitants.
on à l'impression que c'est maintenant ils ont pris pessession du pouvoir d'abidjan. si duncan n'était pas RDR_ARRACHE_2_PIEDS. on aurait vu si dramane et bic_togo l'aurait viré aussi ...
Il faut que ce genre de séminaire soit effectué et dire comme une messe avec un comité de suivi directement rattache à la Présidence pour rendre mensuellement compte au PR. Oui, il le faut. Chaque ministre doit être astreint à produire des résultats. Il faut ce genre de discipline sous nos tropiques pour qu’on puisse avancer…
Igwé apres Houphouët, Ado a un bilan incomparable.pff.. il fallait bien recréer les conditions de création et de mobilisation des ressources essentiellement financières et infrastructurelles.. Vous croyez que y'a un arbre identifié où on cueille l'argent?.. On a vu bédié et ses suiveurs haineux, ainsi que gbagbo et ses gor minables à l'oeuvre durant 17 ans et ils n'ont rien réalisé si c n'est vous abreuvez de drogues nationalistes belliqueuses qui ont corrompu vos à¢mes.. N'importe quoi !!!
@lerien,je sais pas si chez toi il ya un arbre d'argent mais et les pluies de milliards?Enfin il pleut tjrs des milliards détournés,volés par ce gouvernement du nord et des nordistes en toute impunité.LG et BEDIÉ sont incomparables.La vérité,celui qui a dit quand je "frapperai ce régime il tombera"ne les a pas laisser travailler.Des coups d'état à son actif juste pour ça LG et BÉDIÉ sont d'ici.Ils ne prendront des armes. Sinon c'est un piètre président du rhdp-rdr qui endette le pays pour un bilan nul,un ali baba.Boff!!
Voilà qui confirme bien nos craintes. En 7 ans, cette dictature a opéré dans le flou et le désordre absolus, sans coordination aucune. On entendait « tel ministre offre tant à telle population. Le président offre tant à tel. La première dame offre des nattes et des seaux à telle population ». Et on se demandait si tout se réduisait aux « dons » et à la « philanthropie » des détourneurs, ou bien si ce gouvernement avait vraiment un programme coordonné, systématiquement appliqué à la réduction les iniquités et de la pauvreté galopantes. Dans ce désordre, dans ce wouya wouya, les ministres et les proches de l’autocratie « bouffaient » à s’étouffer (pour utiliser cette expression si chère à Aka Aoullé). Il a fallu que les institutions financières, dans leur là¢chage programmé à l’approche de 2020, tirent les oreilles aux autocrates pour qu’enfin …
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire