Côte d'Ivoire : Verdict de la rencontre Ahmad-Ouattara, la Côte d'Ivoire n'organisera pas la CAN 2021 mais la CAN 2023
© Koaci.com – Mardi 29 Janvier 2019 – Fin du bras de fer entre la Côte d’Ivoire et la Confédération Africaine de Football (CAF) à propos du glissement des CAN 2021 et 2023.
Arrivé Abidjan lundi, le président de la CAF, Ahmad Ahmad , a échangé ce mardi avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara au palais présidentiel.
Il ressort des échanges, comme relevé sur place par KOACI, qu'Abidjan renonce à la CAN 2021, pour laquelle elle avait été désignée officiellement pour son organisation, mais qu'elle abritera la CAN 2023.
Selon nos informations, la volte-face des autorités ivoiriennes se justifierait par l’esprit de « solidarité » aux autres pays africains.
«Je suis venu ici, et je remercie sincèrement le chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire d’avoir pris en compte cet aspect de la solidarité soutenir ce glissement pour que 2021, la CAN sera au Cameroun, ils sont à 80% de réalisation aujourd’hui. Et la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025 pays organisateur de la CAN» nous explique à sa sortie d'audience le président de la CAF.
Le Gouvernement ivoirien a lui, pris acte de cette décision de la CAF, comme nous l’a indiqué le ministre des Sports en rassurant que la Côte d’Ivoire sera prête dans les délais.
Danho Paulin : «Le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris acte de la décision de la CAF qui vient d’être présentée par le Président et nous sortons d’une audience et le président nous a instruit de poursuivre l’ensemble des travaux en cours. Pour que les délais soient tenus et nous allons nous y mettre avec le comité d’organisation, le COCAN pour que toutes les infrastructures sportives et d’hébergement soient réalisés dans les délais prévus contractuellement.»
Il nous a annoncé que tous les investissements structurants programmés en Côte d’Ivoire se feront dans les délais pour que le pays soit au rendez-vous de cet évènement sportif pour la jeunesse africaine comme, il a été indiqué par la CAF.
Selon lui, le Président de la république de Côte d’Ivoire a tenu à exprimer sa solidarité à l’ensemble des sportifs africains et surtout exprimer sa solidarité au Cameroun pour les importantes infrastructures réalisées.
«Le Président nous exhorté qu’il y ait une grande solidarité, une grande entente, une collaboration entre tous les acteurs du football ivoirien et africain, » a conclu, le ministre ivoirien des Sports.
Réaffirmant qu’il doit gérer le football africain avec la contribution des Etats et des chefs d’Etat, le Président de la CAF a par ailleurs a indiqué que son institution doit être exigeante.
«Nous devenons être exigeants par rapport à nos joueurs professionnels. Il n’y aura pas de CAN bientôt si nos joueurs professionnels africains n’y participent pas. Ce sont eux qui font de la CAN, une Coupe d’Afrique des nations. Notre responsabilité en tant que CAF c’est de prendre soin ces jeunes qui font vivre beaucoup de familles africaines, » a-t-il conclu.
Les choses sont désormais claires dans le monde du football africain. Le Cameroun abritera la CAN 2021, la Côte d’Ivoire celle de 2023 et, enfin, la Guinée en 2025.
Donatien Kautcha et Wassimagnon
Infos à la une
Ado le mytho quoi?!! L'homme qui connait tout le monde, et qui a pour amis personnels tous les hommes puissants de ce monde ne fait que taper poteaux...
Il ny avait pas d'autre choix que d'accepter la proposition de la caf
ado l'enfarineur sait que la civ ne sera pas prête pr 2021.... à part le stade d'ébimpé qui peut dner l'état des autres (félicia, san pedro, yakro, bké, korhogo...ect)
@charaycouille c'est toi qui est panafricaniste ou ADO pauvre rigolo! une chose est certaine ADO president a deja levé la CAN ton boulanger zero pointé alors tu vois meme dans ca ADO vous daba je comprends que tu sois si aigri !!lol. regarde les communiqué du malgache il ne parle pas une fois du retard de la RCI , donc on frappe pas un homme a terre il a deja merdé tu crois que ADO va faire palabre avec le Cameroun c'est le malgache qui a melangé mais toi le palabreux tu peux pas comprendre
Premier échec de danho Paulin. Vos tchatches se militent qu'à Abidjan. On ne prend pas acte mais on accepte c'est tout. Demande à adou Richard d'arrêter Hamad parce qu'il est têtu comme logbognon. C'est le top départ
JordanIdiot, dommage pour toi, il n'y a pas suffisamment de place dans ta petite cervelle , tu as certainement abusé du café noir!! Dramane est un mytho, émergence a disparu de son discours....
Beaucoup de bruits juste pour impressionner les supporteurs. Sinon fohi! Où sont passés ceux qui voulaient tracer la route Abidjan San-Pédro en 06 mois?
@Jordan dans un poste je t'avais prévenue.Le deal est cà¢lé depuiiis entre les Pilleurs venus dailleurs et ls kmers..Mais je ne t en tiens pas rigeur,car si tu n'étais pas sur ce coup dns les confidences et tractations,tu as crus comme tes comparses au "Mentèèèr" et ses affidés lol.
....maintenant quelle pirouette pour annoncer ça aux MOR
Et oui, on n'entend plus parler d'émergence 2020. Bientôt ça sera le slogan "pays développés à l'horizon 2050 " vu que le RDR momifié dit qu'il vont être au pouvoir jusqu'à cette date.
Bof un autre coup dur, après celui du felicia pour dramane qui croit tout obtenir par la force.Les djoulas ont vidé le stade lors de son discours.Ahmad vient de lui imposer 2023.Il sait bien qu'il ne peut pas l'organiser. La cpi est proche.Il n'y peut rien.Le piètre président du rhdp-rdr,le plus nul,avec des qualifications obselètes et moyenà¢geuses n'a que ses yeux pour pleurer.Les moutons ou rien vont faire bèèèh ici encore.Les ivoiriens vont organiser la CAN, une CAN bien choco.
toi tu as rélation partout partout même avec satan (selon nos moutons de koaci) -tu perds du pétrole face au ghana, -tu rédeviens PPTE, -tu perds la can 2021 et bientôt peut être la Guinée va ns prdre Sipilou... Mais Pardon, EMERGENCE 20.20 là faut dner dêh. tu pensais que 2020 n'allait jamais arriver!!! il te reste 11 mois. ds BONJOUR 2020, façon on va rire de ça!!!
Chaeacouille et nana et igwe j ai dit ado a déjà soulève un can koudou a soulever combien de can .....je comprend votre jalousie yako ça va aller lol
@jordan,quelle CAN,la CAN pour laquelle vous avez enlevé des centaines d'enfants pour faire des sacrifices humains,le propre des djoula pour avoir ce qu'ils veulent? Non M.Gbagbo n'accepterait jamais cela pour soulever une telle coupe.Chez vous les francs maçons c'est du pain béni.C'est pourquoi on vous pousse dans brouette pour le pélérinage.Allah allait vous frapper vous étiez debout,les maudits là !
On vous avait dit que c'était pas la peine de forcer. Cette affaire de Can n'est pas si grave.
@Jordan Ko ADO panafricaniste 😂😂😂 Je crois que je commence à kiffer les militants RHDP quoi!😂😂😂😂
@Jordan c'est ADO qui a joué ballon là ? Ou bien il est responsable des mauvaises performances actuelles des joueurs? Ne mélangez pas tout quand même.
#Mouton_choqué_2020 Pardon, même si trop facher avec Ahmad Ahmad & la CAF. stp ne dit pas ""UN CAN"" entr'ns tu penses pas qu'une CAN serait préférable, même ds ton école coranique de Banfora S/P de Sindou (Burkina)
Sydi Diallo et le TAS ??? Bandé de vaut rien .Depuis 2014 on vous remet une can .Et c'est parti unifié vous étés chaud dedans . Jusqu'à ace que on vienne vous arracher encore . Donc Ado c'est pas programmer un travail dans le temps alors . C est cote d'Ivoire tu veux arranger Triste de suivre a tel gar. Je suis déçu du puissant FMI FATCHÈ
ado c'est qu'il ne peut pas etre près en 2021...c'est troisième mandat il cherche.....Danho paulin,tu vois les limites de ton pouvoir...echec....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire