Côte d'Ivoire : Bataille entre le PDCI et le RHDP, Antoinette Konan et Brou Aka Pascal ont-t-ils là¢ché Bédié pour Ouattara ?
© Koaci.com – Lundi 28 Janvier 2019 –Après le congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le temps est désormais venu pour certains militants du PDCI-RDA de clarifier leur position.
Et c’est le cas de l’artiste chanteuse Antoinette Konan et du journaliste Brou Aka Pascal connus comme des fervents défenseurs des idéaux de Henri Konan Bédié.
Si l’on en croit aux informations en notre possession, ces deux derniers ont fait le choix du RHDP de Alassane Ouattara.
« Je suis militant PDCI et je prends part à ce congrès du RHDP avec beaucoup de joie; parce je pense que la place du PDCI c'est au RHDP des Houphouëtistes. Je pense que sous la gouvernance du RHDP le pays a retrouvé la paix et le chemin du développement. Aujourd'hui, toutes les régions du pays profitent des fruits de la croissance. Alors, il faut continuer dans ce sens », aurait confié Brou Aka Pascal, quand la chanteuse aurait annoncé son départ du parti fondé en 1946.
« Je ne suis plus membre du Pdci. J'ai servi le PDCI pendant plusieurs années.Je ne regrette pas de l'avoir fait. Je n'y suis plus.Je milite désormais au sein du RHDP. Nous sommes en démocratie. Je veux avancer... »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hé, les gars, regardez comment elle brille maintenant, elle est devenue pimpante, c'est le RHDP qui la rendue comme ça, le PDCI n'a rien fait pour elle, au contraire, elle noircissait quand elle était au PDCI. Ma sœur, reste au RHDP et mange bien, tu va grossir.
Chacun est libre de ses opinions et les opinions sont parfois evolutives certains ont un moment donné quitté leurs partis d'origine pour s ' y retrouver plus tard (Don Mello, Gnamien Yao ,etc.....) d'autres n ' y sont plus retournés ainsi va la vie pas forcément besoin d y voir la transhumance ou la politique du ventre. Pourvu seulement que les gens ne viennent pas servir leurs regrets en public .....Lol
tout cela est de bonne guerre!!! il n'y a pas de soucis mais ne dénigrer pas votre ancien parti.Ciao
encore du clair c'est ça on doit choisir clairement comme ça les ivoiriens tranchent aussi clairement qui ils veulent selon les programmes, les bilans etcccc a bon entendeur !!!PS je cite "Nous sommes en démocratie. Je veux avancer... »""" et oui chacun est libre
Je ne suis plus membre du Pdci. J'ai servi le PDCI pendant plusieurs années.Je ne regrette pas de l'avoir fait. Je n'y suis plus.Je milite désormais au sein du RHDP. Nous sommes en démocratie. Je veux avancer... » voila c'est claire . par-contre d'autre comme le vieux regrette avoir servir le rhdp alors que c'etait son choix quelle honte!!!!!
La vie est un choix. Mais bon, je sais qu'une très émotive viendra me contredire. Mdrr
Merci Sakiin, certain vieux ne savent meme pas ce qu'ils font. Ils font des choses librement, et apres ils dire qu'ils regrettent ce qu'ils ont fait alors personne ne leur avait force la main. Antoinette Konan assume, elle ne regrettent pas d'avoir militer au sein du PDCI qu'elle quitte aujoud'hui. Elle est consequente envers elle meme. On avance, c'est la democratie, pas du tribalisme.
C'est tellement simple, c'est tellement beau, lorsqu'on assume. Bel exemple pour toutes ces personnes encagoulées qui ne peuvent se décider de part et d'autre.
Dites-le nous... Cela n'est-il pas aussi clair que l'eau de roche ? Quelle question ?!?!?! L'égoisme et égocentrisme du vieux roi Bédié a fini par émousser l'ardeur militante de plus d'uns au PDCI depuis la base. Comme nous le soulignions, le pauvre roi croit détenir toutes les cartes. Il sera surpris comme en 1999. On observe... RHDP avancez...RDV 2020...
La nourriture a encore parlé. Ces ralliements en ont tous les symptomes.
Elle pèse quoi? Sinon elle aurait pu se faire élire en indépendant.C'est insignifiant pour le pdci.Elle occupait quel poste au pdci?Elle est connue de qui? Je la connais comme ancienne chanteuse.Son genre n'est plus à la mode.Elle peut sècher son habit là où elle veut.Elle n'est pas importante au pdci.C'est une millitante comme tout millitant au pdci.
Celui qui est couché ne peut plus tomber.Donc M.BEDIÉ n'a peur de rien.Il est bien allongé et attend.2020 n'est plus loin.Encore que le nord,de korhogo en passant par ferké jusqu'à la frontière sera bien partagé,emmiétté entre les potentiels candidats.Quand dao s'abaisse pour regarder le"cui"de moussa c'est que pour lui est ouvert.Dembelé va regarder ça aussi.
Voici encore la preuve qu'il existe bel et bien deux types de militantismes. Le militantisme vraie et le militantisme alimentaire que d’aucun appelle "opportunisme". Ainsi va la vie!!!!!! Comme le dit si bien N'zueba, la clarification est ainsi faite alors disons merci au chef mantèrre émergent et avançons!!!.
Antoinette Konan la vie est un choix. Je ne suis pas obligé d'être du même parti que mon père. L'ennemi de mon père n'est pas forcément mon ennemi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire