Côte d'Ivoire : Adjoumani explique que depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle constitution, Ouattara peut se représenter pour un troisième mandat
Adjoumani jeudi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com– Jeudi 24 Janvier 2019 – Alors que des voix militantes s'activent à appeler au troisième mandat d'Alassane Ouattara et que d'autres leur renvoient une impossibilité constitutionnelle, Adjoumani a ce jour clarifié les choses.
Le porte parole du Rhdp a expliqué devant un parterre de militants, qu'avec l'entrée en vigueur de la nouvelle constitution qui ouvre sur la IIIéme République, les compteurs étaient remis à zéro et qu'en conséquence, Alassane Ouattara, s'il le voulait et comme il l'avait lui même annoncé, pouvait se présenter pour un premier mandat sous la III République qui ferait office de troisième mandat dans sa carrière politique.
« Je ne souhaite pas qu’on fasse des amalgames, c’est par abus de langage que nous disons troisième mandat, nous sommes dans le cadre d’une nouvelle constitution, donc tous ceux qui voudront être candidat seront à leur premier mandat dans le cadre de la nouvelle constitution » a expliqué le ministre des ressources halieutiques sous les applaudissements du public.
Il poursuit: « Maintenant quant à dire que le président Alassane Ouattara va être candidat je crois que nous sommes témoins de l’histoire, à plusieurs reprises le président Ouattara est intervenu pour dire qu’au moment venu il va prendre sa décision, donc nous attendons, il est du devoir des militants de réclamer notre chef mais c’est au chef de décider et sur cette question le président Alassane Ouattara a été très clair ».
Interrogé le 4 janvier dernier sur la situation politique qui prévalait au début de l'année, le propriétaire de KOACI, Laurent Despas expliquait que, selon son intuition, si Henri Konan Bédié venait à se présenter, Alassane Ouattara n'aurait autre choix que de se présenter (lire: http://www.koaci.com/cote-divoire-laurent-despas-bedie-presente-2020-ouattara-naura-autre-choix-representer-126594.html ).
KOACI
Infos à la une
Eeh mon tonton, fais attention ooo Le jour wattra ne sera plus là , que deviendras tu ? C'est ce qui me fait peur pour toi......
Le Sieur Adjoum veut encore participer au désastre du pays... Que des faux conseillers qui mettent de l'huile sur le feu... en 5ans il n'a pas tout fait... en 10 ans non plus et à en croire que c'est vous qui avez critiqué dans le passé. Vraiment on est fatigué de votre génération!
Adjoumani ne pouvait que dire cela pour mieux servir son maitre .si partout en Afrique il y a des conflits c'est toujours parce-que les President sortant tri patrouillent la constitution pour avoir un troisième mandat .Maintenant si ce ministre des animaux ne le sais pas qu'il aillent mieux se renseigner .C est dramane lui même dans sa bouche qui parlait d alternance . Mais sachez que c'est le peuple qui décide
Tonton adjoumani va doucement, houphouet a fait 33 ans mais un jour il sen est allé . la politique nous parle tous les jours , cest un jeu faut savoir placer tes cartes. a bientot.
Qui l'empêche d'être candidat?Depuis 99 il a pris les armes pour tuer les ivoiriens pour ça.En 2002 des femmes ont été violées puis égorgées et des gendarmes massacrés pour sa propre personne.Alors qu'est ce qui l'empêche avec sa constitution taillée sur mésure?Arrêtez de lui donner une popularité qu'il n'a pas.En 2010 même avec la fraude organisée en CNO et le vol des voix de Bedié,il n'était pas élu.Il a fallu le pdci et la mascarade de la CEI pour être declaré vainqueur.
Hahahahaha ridiculous! Ouattara 3 eme mandat ? Ce n’est pas en Côte d’Ivoire, certainement un autre pays en création. Les ivoiriens ne sont pas les togolais. Vous allez sauter les murs de clôture, ouattara et ses talibans. Détrompez vous,ce ne sont que des gesticulations -masturbations intellectuelles.
D’aileurs moi j’ai toujours pensé à un scanario: si on veut éviter les protestations-contestations aux conséquences néfastes avec des morts, à défaut de réformer la CEI, il faut laisser l’ONU par exemple organiser la présidentielle; et laisser le criminel ouatara se présenter; bref ce que je veux dire un organe vraiment indépendant pour organiser l’election , si ouattara dépasse 13%, je vais donner la tête à trancher.
Et c'est reparti avec les griot de l'empereur Watra. Ils ont oublié comment ils sont arrivés au pouvoir. Ils ne sont jamais rassasiés. Dans la configuration actuelle, Watra ne gagne aucune élection présidentielle sans manipulation.
Cest pour ça quil a fai adopter la nouvelle constitution. Vous vous moquez de vous meme. Le pays me vous appartient pas sachez le
Mais bien entendu Adjou... Qui a dit qu'il ne pouvait pas ? Ah, seuls les dindons ou rien (DOR) boycotteurs fainéants et peureux peuvent en redire...Sinon, tous les observateurs avertis savent cela... On observe... Ça ce n'est même pas news...On avance...
On sait qu'il peut. C'est ça même qui est bon, il se tirera une balle dans le pieds.
Haï ! Toi aussi marie claire ou Son Excellence Mr le ministre des animaux tu ne nous apprend rien. Dis nous que plutôt que poisson vit dans l'eau
un ONUCI-2 ..pourrait avoir lieu . C'est malheureux
Enfin la raison de tes aboiements pour conserver un petit poste de ministre nul. Infidèle sans cause
il n'a qu'à se présenter s'il veut et après, il va encore changer la constitution et se représenter à nouveau. Et, il recommence le scénario jusqu'à éternité. Ceux qui se sont associés à lui pour l'installer, c'est que ça va faire plus mal.
Ce boeuf représente bien ces frères animaux parmis les humains. demande toi pourquoi tu es ministre des animaux depuis si longtemps ! ! !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire