Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, le MVCI de Sekongo «l'initiative du Gouvernement pêche dangereusement par sa non-inclusivité»
 

Côte d'Ivoire : Dialogue politique, le MVCI de Sekongo «l'initiative du Gouvernement pêche dangereusement par sa non-inclusivité»

 
 
 
 14542 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 janvier 2019 - 15:05

Les représentants des partis politiques invités à  participer au dialogue lundi à  la primature à  Abidjan


© Koaci.com – Mercredi 23 Janvier 2019 – Le Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI) de Félicien Sekongo n’est pas d’accord avec la démarche du gouvernement concernant le dialogue politique engagé le 21 janvier dernier avec les partis politiques de l’opposition.


A l’instar de certains partis d’opposition qui disent avoir été exclu de l’initiative de Gon Coulibaly, le MVCI, mouvement proche du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro dans une déclaration d’hier mardi transmise à  KOACI, constate que l’initiative du gouvernement pêche dangereusement par sa non-inclusivité.
Félicien Sékongo considère que l’approche du Gouvernement ne rassure pas quant à  la nécessité d’engager une réforme en profondeur de cette CEI.

« Il n’est bien entendu pas question, de se contenter de quelques changements cosmétiques apportés par un Exécutif toujours arrogant, au terme d’un Nème dialogue de sourd. La présente réforme de la CEI doit être de nature à  garantir des élections crédibles, justes, démocratiques et transparentes en Côte d’Ivoire », s’indigne le premier responsable du MVCI.


Bien qu’ayant été initialement ignoré par le gouvernement, le MVCI à  en croire Félicien Sékongo n’entend point rester en marge de ces consultations sur la nouvelle CEI.

« Il est capital que nous parvenions à  cette réforme en profondeur qui s’impose. Notre parti a d’ores et déjà  entamé des rencontres sectorielles avec les organisations de la société civile, afin de s’accorder avec elles sur les propositions pertinentes pour une nouvelle CEI des plus crédibles. Ces propositions seront versées à  celles des autres formations politiques, et nous iront les défendre valablement », conclut-il.

Jean-Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, le MVCI de Sekongo «l'initiative du Gouvernement pêche dangereusement par sa non-inclusivité»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
aie sekongo ton champion marche main dans la main avec HKB et il dit il va faire alliance la table est pas assez grande lol donc le PDCI Hkb te represente tu veux quoi encore vraiment quand on va appeler les organisation de la societe civile on va t'appeler lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ce doit être très difficile pour @jordi-mouton d'être dépourvu de cervelle. Vraiment difficile. 😂. Bon! Que certains criminels prennent aujourd'hui le contre-pied d‘autres criminels, avec lesquels ils ont massacré et violé les ivoiriens, en attirant leur attention sur la nécessité de rompre définitivement avec la politique d'exclusion et cette arrogance, c'est à  se poser des questions sur la réelle volonté du sanguinaire et buveur de sang en chef d'aller à  la réconciliation et à  la paix. Allons seulement.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter