Côte d'Ivoire : Danané, pillage de boutiques après l'incendie du marché de Dioulabougou
Samedi à Danané (ph KOACI)
© Koaci.com – Dimanche 20 Janvier 2019 – Déclenché au petit marché de Dioulabougou, un quartier de la commune de Danané, un incendie, parti d'un kiosque à café, serait à l'origine du drame qu'a connu la ville hier Samedi aux alentours de 10 heures comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Tout juste près de la grande mosquée, le marché du quartier Dioulabougou, a failli disparaître dans les flammes.
« Pendant que le gérant du kiosque, s'adonnait à la préparation d'un plat commandé par un client, et par la même occasion, s'attelait à d'autres tà¢ches, le repas, sur le feu à l'arrière du kiosque était malheureusement en train de brûler. La forte chaleur dégagée de la casserole, suivie d'une flamme, s'est mélangé aux bouteilles pleines d'essence d'un vendeur de carburant frelaté, posées juste à côté,a provoqué l'explosion des bouteilles d'essence. L'endroit étant très coincé, les gens n'ont pas pu vite maîtriser la propagation du feu. Le kiosque a l'origine de l'incendie, est complètement parti en fumée, emportant dans les flammes, un moulin et un autre magasin juste à côté. Des gens, se présentant comme des sauveteurs, ont profité du désordre pour piller des boutiques.» relate un témoin des faits.
Si aucune perte en vie humaine n'a été constaté, les dégà¢ts occasionnés par contre sont énormes. Il a fallu à peu près deux heures à la population venue en nombre, pour mettre fin à l'incendie.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire