Côte d'Ivoire : Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), les bà¢timents des VIIIe jeux de la Francophonie cédés aux étudiants
© Koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 -Les étudiants de l’INJS de Marcory ont reçu ce vendredi 18 janvier 2019 dans les locaux dudit institut des mains du ministre des Sports, Paulin Claude Danho les clés des bà¢timents des VIII e jeux de la Francophonie. Ce en vue, d’améliorer leurs conditions d’étude.
Ce sont les bà¢timents ayant abrité les VIIIè Jeux de la Francophonie. Il s’agit entre autres de 33 bà¢timents de 4000 lits, deux gymnases, deux blocs de bà¢timents de 43 salles de classes, le bloc administratif, les anciens dortoirs devenus le deuxième site administratif, des terrains de jeux, une cafétéria, un magasin de stockage, des équipements sportifs et des mobiliers de bureau.
Cette occasion marque ainsi l’ouverture de l’internat réservé aux pensionnaires qui peuvent désormais prendre possession des chambres. Selon le porte-parole des étudiants, cette acquisition permettra d’ « atténuer leurs souffrances ». Il a par ailleurs promis de créer un cadre propre en tentant de « maintenir l’école, belle ».
Le Ministre Paulin Danho a tenu à féliciter les étudiants pour leur patience et espéré qu’avec ses installations, l’INJS pourra accomplir ses missions afin que le sport soit au nombre des piliers du développement de la Côte d’Ivoire telle que voulue par le Chef de l’Etat :« Je voudrais demander aux encadreurs, maintenant qu’ils ont le joyau, de travailler avec abnégation, avec rigueur, pour que l’INJS qui a formé de nombreux africains, continue de former l’élite en matière de sport et d’encadrement de la jeunesse », a-t-il affirmé.
Fondé en 1961 sur un espace de 19 hectares, l’INJS compte 2500 étudiants pour cette année 2018-2019.
KOUAME
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire