Côte d'Ivoire: Développement économique des États africains, des jeunes présentent «la route de la soie» comme la seule alternative
« Nous avons organisé cette activité pour dire aux peuples africains qu’il y a de l’espoir. Quand on regarde l’exemple de la Chine on doit croire en des lendemains meilleurs si bien sûr, on se met à travailler comme l’ont fait les chinois. C’est ce partage d’expériences que nous voulons faire ». A indiqué Séri Ahoua Roland Christian, président exécutif du CONIJAC. Pour lui, à travers la route de la soie, le géant d'Asie veut montrer en quoi la perpétuation des mouvements et phénomènes civilisationnels pour un pays peut l'aider à relever les défis du moment. Séri Ahoua a, enfin, encouragé tous les africains à s’inspirer de la nouvelle route de la soie pour créer leurs propres richesses et'' à ne plus attendre que tout vienne des autres ''.
A cette rencontre réflexive qui a réuni plusieurs diplomates chinois ainsi que des universitaires et étudiants ivoiriens, le Professeur Li Dan, de l’Institut diplomatique de Chine a souligné qu'au regard des nouveaux défis du moment ,le partenariat sino-africain est devenu plus que jamais déterminant et important pour l’avenir de toute l’humanité. Par ailleurs, Directeur du centre de recherche chinois pour l'Afrique, LI DAN a souligné la volonté des dirigeants de son pays de consolider davantage le partenariat stratégique et global sino-africain : « Nous sommes ici pour apporter notre contribution au développement de la coopération sino-africaine mais surtout au niveau de la coopération inter-universitaire et au niveau des échanges entre les jeunes », a conclu le diplomate chinois.
KOUAME
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire