Côte d'Ivoire: Annonce de mise en liberté de Gbagbo, dispositif de police renforcé à Yopougon
©Koaci.com – Mardi 15 janvier 2018 - Nul doute, un réaménagement stratégique pour contenir d'éventuels débordements dans la commune de Yopougon, fief de l'ex président Laurent Gbagbo, comme constaté sur place par KOACI mardi.
Des patrouilles pédestres ou motorisées à des carrefours , des points de surveillance statiques et des renforts d’effectifs pour une plus grande visibilité, " La police a fait le choix d'une stratégie de présence dynamique" comme observé ce mardi à Yopougon, dés l'annonce de mise en liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé, détenus à la CPI.
Vraisemblablement, ce dispositif policier d'envergure reposera à la fois sur la dissuasion, et sur la mobilité des patrouilles dans les secteurs de forte affluence de la commune. Une stratégie à l'évidence payante, puisqu'à cette heure, aucune action n'a encore nécessité l'intervention des forces de sécurité.
À noter qu'une manifestation de jeune bruyants et susceptibles de troubler l'ordre public est en ce moment observé en direction de Siporex, la police n'est pas encore intervenue.
Adriel
Infos à la une
Il le faut car il faut s'attendre à ce que les dindons frontistes minoritaires s'adonnent à leur sauvagerie congénitale habituelle. On ne peut se comporter comme à des funérailles bétés tout de même dans un pays. Les populations doivent vaquer à leurs occupations. Vigilance aux forces de l'ordre.... On observe...
belle initiative de la securité publique car vu le degree d'intelligence des suporteurs de koudou à l'eventuallité d'une action reaction des pro RHDP, il suffit d'un rien pour que le bilan macabre se constate.... Un gbaka vandalisé et la reaction de ceux qui laissent rien à l'etranger peut aller loin...tres tres loin. Donc vigilance le temps que l'effet de l'alcool et autres substances ne se dissipent
Heureusement sans lance roquettes ils manifeste l'ivresse de la joie. C'est une exemplarité dont devait s'imprégner le Rdr par le passé. VIVE LA LIBERTÉ, HONTE A OUATTARA !!!!
Ce dispositif démontre que le pouvoir n'est pas serein. Ces membres ont commencé à chercher des pays d'accueil. Soyez serein c'est dans les urnes sa va se savoir.
En tant que non observateur (sic Lool) et non ADOrateur (Mdr) ...je constate que les momifiés se débattent comme ils peuvent mais c'est mort...on attend maintenant ce que va pondre leur producteur, pardon, procureur...loool
C'est très intéressant qu'ils manifeste sans lance roquettes, une solution démocratique que devait s'inspirer le Rdr.
Il faut bien protéger les populations joyeuses contre les microbes et autres gnambro drogués jusqu'a la moelle. Avec les djoulas on est jamais assez prudents quand il s'agit de prevenir le désordre et les tueries.
A part ça ne nous laissons surtout pas distraire, les français veulent intervenir en RDC. Fêtez si vous voulez, mais restez prudent.
Will Bill, bléouè et autres le plus dur est à venir et vous attend croyez moi.. vous rêvez endormis.. gbagbo blé goudé gor et compagnie.. GBAGBO A ÉTÉ CONDAMNÉ ICI EN CÔTE D'IVOIRE DEPUIS JANVIER 2018 À 20 ANS DE PRISON SOUTRNUE PAR UN MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL..calmée vos ardeurs..ce qu'on a manqué de faire depuis un moment va commencer..spà Dieu
#pisse_101, ko "minoritaire" c'est minoritaire là même qui te dne des maux de tête. bôyôrôdjan
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire