Côte d'Ivoire : Affaire Venance Konan-Bedié, la JPDCI Urbaine s'adresse au DG de Fraternité Matin
(ph KOACI)
© Koaci.com- Mardi 15 Janvier 2019 – Parti à Daoukro les bras chargés de présents, le directeur général (DG) de Fraternité Matin a été reçu par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié le jeudi 10 janvier 2019 à l’occasion du déjeuner institutionnel invitant la presse nationale et internationale.
Reçu pendant une dizaine de minutes au cours d’un tête à tête fructueux avec des images marquantes, Venance de retour sur Abidjan, est sujet à de nombreuses critiques assez acerbes de la part des responsables et partisans du RHDP Unifié. Tentant de justifier sa présence aux côtés du sphinx de Daoukro, l’homme fait une sortie de route des plus aggravantes et surtout pas du goût du PDCI-RDA.
Le service Communication de la JPDCI Urbaine dans une réponse datée du 14 janvier 2019, a réagi pour recadrer le DG de l’entreprise de presse gouvernemental, ancien ‘’sofa’’ du président Bédié.
La condamnation par la JPDCI Urbaine : la jeunesse du PDCI Urbaine dans sa déclaration, a fermement condamné les propos de M Venance Konan dont il accuse d’être désormais un pion du régime : « Nous avons lu ce lundi 14 janvier 2019 une autre sortie des plus inopportunes du désormais journaliste militant à la solde d'un pouvoir autocratique aux pratiques immorales. » En effet, pour la JPDCI Urbaine, il s’agit d’un véritable volte-face opéré par M Venance Konan : « Ce qui nous a poussés à réagir, c'est que contrairement à ses chroniques habituelles dans lesquelles il s'efforce d'habiller en blanc un pouvoir déjà ennemi de son peuple, notre très respectable directeur général, tente de démentir son allégeance au Président Henri Konan Bédié pourtant aussi évidente. »
Toujours selon la JPDCI, le DG de la presse gouvernementale devrait plutôt régler la question cruciale des agents déflatés (123 employés) de son entreprise licenciée en novembre 2018. Ajoutant par ailleurs que toute cette parade du sieur Venance Konan, a pour seul et unique but de faire le lobbying de son nouveau ‘’mentor’’ à se succéder à lui-même pour une troisième fois alors que la constitution ivoirienne le lui interdit : « Nous aurions nous aussi souhaité comme lui qui souhaite que le Président du PDCI RDA se mette au-dessus de la mêlée afin de faire la place à son maître qui au mépris de la constitution ivoirienne lorgnerait un troisième mandat, qu'il s'occupe plutôt de Fraternité Matin qui est en agonie depuis qu'il a été promu à sa tête. Monsieur Venance en pire dirigeant d'entreprise à fait mettre au chômage dernièrement des centaines de parents de familles sans état d'à¢me. »
Terminant sa déclaration, la JPDCI Urbaine à travers sa communication, a rappelé à l’ordre M Venance Konan, lui signifiant de convaincre son ‘’mentor’’ de renoncer à un troisième mandat, le mandat de trop qui risquerait de tout faire perdre à l’homme : « Nous voulons enfin rétorquer au journaliste militant que plutôt que de se préoccuper de l'éventuelle candidature du Président Henri Konan Bédié, qu’il cherche plutôt à conseiller son mentor d'éviter un troisième mandat, car en réalité, c'est ce qui risque de gà¢ter son gagne-pain. »
Au vu de cette sortie de la JPDCI Urbaine, l’on se situe de plus en plus sur un potentiel troisième mandat de l’actuel chef de l’Etat ivoirien qui, à n’en point douter, a décidé de la création du RHDP Unifié afin de s’arroger les pleins pouvoirs et éviter ainsi une quelconque contradiction interne relative à ce troisième mandat auquel toute la classe politique, voir la majorité de la société civile oppose un mécontentement ; car estimant que cela replongerait le pays dans la violence.
Kouamé
Infos à la une
Vraiment, des gens n'ont rien à faire et dire. Que des plaisantins ! Ils sont si parano qu'ils voient menace et l'ombre de Ouattara partout. Yako !!!... Et puis, demandez au roi Bédié pourquoi même il l'a reçu pour commencer ? On observe... On avance...
Deux "KONANs" peuvent se parler ,même s'ils sont devenus des ennemis. ils viennent de la même région. Une femme Bété qui supporte Africa et son mari "Djoula" qui porte l'ASEC dans son sang , acceptent de faire l'amour .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire