Côte d'Ivoire : Le MVCI dénonce une cavale politicienne contre Lobognon et affirme que la réforme de la CEI est restrictive
Lobognon et le Mvci samedi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com - Dimanche 13 Janvier 2019 - Le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), mouvement proche du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro, a lors de sa réunion ordinaire tenue hier samedi 12 janvier soir, dénoncé la cavale politicienne qu’est sujet Alain Lobognon, comme constaté par KOACI.
Dans son communiqué final transmis à KOACI, le premier responsable du MVCI estime que l’argument donné par le procureur Richard Adou visant à rechercher et emmener le vice-président du MVCI devant son parquet n’est pas juridiquement fondé. Pour Félicien Sekongo, le spectacle désolant offert par le procureur confirme l’inexistence de l’État de droit en Côte d’Ivoire.
Le proche de Guillaume Soro constate que le droit a plus que jamais vêtu les habits du politique, une situation qui selon lui traduit le retour du parti-État ou de l’État de police.
« Nous en venons à conclure que c’est une cabale politicienne destinée à fragiliser un opposant politique qui vient de claquer la porte du RDR pour rejoindre le MVCI. Car si les relations entre l’intéressé et les autorités actuelles avaient depuis un moment pris du plomb dans l’aile, sa démission du RDR pour rejoindre le MVCI a fait de lui un homme de plus à abattre pour décourager tous ceux qui voudraient suivre le chemin du changement. C’est une autre manœuvre dilatoire visant à intimider tous ceux qui oseraient s’engager sur les sentiers du changement », fait-il savoir.
En ce qui concerne la question de la réforme de la CEI, inscrit au deuxième point de leur rencontre d’hier, Félicien Sekongo prétend que l’approche du chef de l’Etat Alassane Ouattara lors de son discours à la nation du 31 décembre 2018 dernier, puis celle du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres du 9 janvier 2019 est excessivement restrictive et n’est pas de nature à garantir des élections crédibles, justes, démocratiques et transparentes en Côte d’Ivoire en 2020. C’est fort de cela que selon Félicien Sekongo, le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire, son parti, transmettra dans les prochaines heures, une panoplie de propositions concrètes.
Enfin, depuis hier, des médias classés parmi les intoxicateurs du pays (les mêmes qui, entre autres, avaient annoncé la libération de Laurent Gbagbo, ndlr), ont osé diffuser qu'Alain Lobognon s'était rendu chez Henri Konan Bédié, à Daoukro alors qu'il participait, comme constaté, à la réunion de son parti, le MVCI à Abidjan. En attendant d'être situé sur son sort judiciaire, le député, comme à son habitude, n'a pas tardé pour réagir et démentir cette fausse nouvelle le concernant via internet (voir photo 2).
Jean Chrésus
Infos à la une
ah donc il était pas à daoukro mais bel et bien à abidjan si y'avait pas koaci franchement les intox prospéreraient trop. Ces sites ivoire soir et compagnie qui ne font que de l'intox ça fatigue mais c'est peut etre leur fond de commerce ou leur mission. Heureusement qu'on a au moins un vrai média pour s'informer.
"YAKO"! ; Côte d'Ivoire..... cela fait 25 ans que le "père" Houphouët Boigny est mort, mais " THE GAME of THRONES " continue de faire des ravages. J'espère que beaucoup de @KOACInautes ont regardé la version Française "Le trone de Fer".
qd tu fais d'un étranger le roi de ton pays, tu deviens son esclave..... @lobognon, @soro, @hkb et autres n'ayez pas honte, de continuer avec votre Moro Naba... Tôt ou tard chacun devra payer le prix de son acte.
@FMK Peut être qu'Alain Lobognon a un don d'ubiquité pour certains journalistes, enfin pseudos journalistes. Moi j'attends la suite dans cette affaire de mandat d'arrêt peut être excessif ou alors à des fins politiques d'affaiblissement de Soro en vue de la course à 2020. Onidas
En tant que non observateur (😂), nou regardons tranquillement l'ex rébellion en train de manger ses propres enfants. Ce n'est que le début du commencement.
ah vraiment lobognon exagere se un politicien alimentaire. kil arete de discrediter la justice.
Lobognon revoit ta copie c est tes mensonges qui font que tu as affaire a la justice lol si tu veux parler d autre chose libre a toi mais la procédure est lancée tu as bouche non ...lol...sinon on dit pas cavale mais cabale lol
En distillant des nouvelles erronées qui tendaient à troubler la quiétude des ivoiriens, nous espèrons que ce machin appelé MVCI ne viendra pas que Lobognon a été contraint de mentir. Il a fait sciemment qu'il assume! Ne cherchez pas les poux là où il n'y en a pas!
Voici des gens comme Lobo-con qui se croient toujours en zone rebelle comme quand ils étaient avec le minable et fainéant bété gueulard gbagba.... Eh bêh que neni... La république est sur pied et fait son bonhomme de chemin et les fauteurs de troubles répondront de leurs actes. Pour le reste, bon il faut toujours des pipes percées pour se plaindre. Ou bien ce sont les gueulards violents frontistes ou bien ce sont ces machins inconnus... Le pays avance et le gouvernement a initié cela et ira jusqu'au bout pour satisfaire le plus grand nombre. Un gouvernement ouvert qui n'a rien à cacher. CEI nouvelle ou pas, les dindons se plaindrons des resultats de 2020.... C'est pas CEI qui gagnera mais la présence et connaissance sur le terrain. On avance..... On observe aussi.... Yessss... Vive la démocratie en CIV...
N'attendez rien de bon de Ouattara. Il faut lui mettre une pression considérable si on veut une vraie réforme de la CEI.
@Peace 101 qui parle de rebelles avec Gbagbo encore 😂😂😂😂😂😂😂😂 Chui mort 😂😂😂😂😂
ILLUSIONS PERDUES Dis-moi si tu penses que c'est seulement ceux que tu indexes dans cette affaire par ton post qui ont été les seuls à avoir agi ainsi? N'ayons surtout pas la mémoire sélective.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire