Côte d'Ivoire : Après son audition Jacques Ehouo conduit au pôle financier, il en ressort libre mais inculpé
Ehouo jeudi soir à sa sortie du tribunal d'Abidjan (ph KOACI)
© Koaci.com- Jeudi 10 Janvier 2019 – Nous vous informions plus tôt que Jacques Ehouo avait répondu ce jour à sa convocation à la police économique dans le cadre de la plainte déposée contre lui par le maire intérimaire du Plateau Jacques Yapi pour détournement de fonds publics, blanchiment et usage de faux pour un montant de 6 milliards entre 2004 et 2017.
L'audition du maire récemment élu au Plateau, arrivé aux alentours de 10H30TU avec son conseil dans les locaux de la police économique située dans ladite commune, s'est terminée aux alentours de 18HTU comme constaté sur place par KOACI.
Le député a ensuite été conduit au palais de justice du Plateau pour être présenté au juge d'instruction du pôle financier.
Au sortir de l'audition, Jacque Ehouo est ressorti libre mais avec le statut d'inculpé.
Si conformément à l'alinéa 2 de l'article 92 de la constitution, Jacques Ehoup n'a pas été arrêté, désormais inculpé tout indique selon nos informations que le bureau de l'Assemblée nationale sera saisi sous peu pour statuer sur la levée ou non de son immunité parlementaire.
Jean Chrésus
Infos à la une
ce voleur est enfin dans pain ! Après son inculpation la levée de son immunité parlementaire derrière laquelle il se cache honteusement sera décidée et ça sera direction Maca. Ces élus pilleurs qui se sentent intouchables ou au dessus des lois !
Pendant ce temps, les bictogo, Cisse bacongo, adama tounkara et consort se promenent en toute liberté. Dieu, si tu es juste, vraiment, viens corriger cette injustice.
Pourquoi cet acharnement à n'en point fini.A quand la lumière sur le détournement de fonds au conseil café-cacao.Parce qu'il en aurait eu
Cest etrange pareil comm au senegal le maire de dakar... suivez mon regard. Mais o senegal nous avons une société civile ki est dynamik . Chez nous mefie toi d'eux....
La suite logique des choses au regard des charges abyssales qui pèsent contre ce Ehouo aux forts accents de manipulateur. Dommage que la fonction de député soit ainsi humiliée par ce genre d'individu sans aucune intégrité morale, un piètre délinquant rien de plus. Il finira ses jours en prison. Onidas
Dans ces conditions, il est clair que ceux qui forcent à confisquer à tout prix par des moyens détournés ce qu'ils n'ont pas pu obtenir malgré les moyens colossaux misés pour y parvenir, seront peut être obligés de garder le pouvoir pour l'éternité. Sinon, ça devient ridicule. Heureusement que nous sommes tous des êtres finis. Qui pense que de Bendjo à EHOUO, la pilule peut facilement prendre dans l'endement de la majorité des ivoiriens. Lol
Bravo à la justice,enfin un qui doit rendre des comptes, Mais elle doit frapper partout sans parti pris ,J'ai hà¢te de voire les Bictogo ,Toungara, Alin Lobognon ,Watao et consort être interrogés sur les soupçons qui pèsent contre eux.Tout ce monde qui nous retient dans le sous-développement doit rendre des comptes au peuple .
Alors ça Mr Ehouo est passé en comparution immédiate le même jour devant les juges comme une affaire de terrorisme ou d’atteinte à la sureté nationale . Sans avoir eu le temps de pouvoir organiser sa défense. Bon maintenant organiser la passation il était juste tête de liste.
Ce sont les BÉDIÉàSTES avec BENJO en tête qui ont mis ehouo dans les problèmes.. les bédiéïstes ont prêté eux mêmes les flancs..ils ont été têtus.. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre candidat surtout 1°/que ehouo est déjà député et 2°/ qu'il avait déjà été convoqué à ka police économique avant même les élections municipales..en coulisse on apprend que guikahué avait proposé Yapi Jacques et que c'est benjo qui depuis Paris a imposé son neveu ehouo..pffff
Logiquement le gouvernement devrait announcer le resultat de l audit du Plateau et emettre un mandate d arret contre l ex maire du Plateau Noel Akossi Bendjo de ce qui suit mais avec le vice de procedure et la celerite avec laquelle tout ca est fait nulle ne peut contester que ce n est qu une simple chasse aux sorcieres mal ficelee dans laquelle un peu comme le cas a la Haye on finira par faire d un coupable un parfait innocent parcequ on court enfermer des gens pas sur des faits , ni le droit mais sa propre logique. Vous faites honte.....
Pour paraphraser gbagbo : "..QUAND ON T'ENVOIE FAUT SAVOIR T'ENVOYER TOI MÊME... " Ehouo aurais dû refuser l'offre de son oncle benjo de briguer la mairie du plateau puisque les 2 savaient qu'il y avait des dossiers explosifs latents les concernant.. Dommage collatéral pour ehouo..dommage !!!
Installez son conseil sans lui ça va finir. Et puis pourquoi on voit pas la justice derrière les pro-Ouattara qui volent avec aussi peu de pudeur? Un éléphant serait plus discret!
En voulant faire du mal au jeune député maire du plateau EHOUO, vous l'avez rendu très célèbre et très populaire. Vous êtes en train de faire sa campagne dans toute la CI sans le savoir. L'avenir nous le situera et vous m'en donnerai raison.
En voulant faire du mal au jeune député maire du plateau EHOUO, vous l'avez rendu très célèbre et très populaire. Vous êtes en train de faire sa campagne dans toute la CI sans le savoir. L'avenir nous le situera et vous m'en donnerai raison.
C'est parce qu'il est du sud,chrétien et pas djoula, musulman et du nord en application de la charte du nord par le rattrapage instrumentalisant la justice aux ordres qu'on veut l'empêcher d'être maire en le mettant en prison.Qui a voler les ressources du pays pour se batir une fortune quand Houphouët agonisait?Et les milliards volées lors de la peinture des universités?C'est la mauvaise foi.Les plus grands voleurs sont au rhdp de la tête aux pieds.
Ca c est fait on avance y a un dossier lourd lui même le sait il va pas se cacher allons seulement
Ehouo n'a rien fait.Il n'a rien voler.C'est une cabale contre sa personne après l'échec cuisant des voleurs de voix,des braqueurs et bandits politiques qui ne sont rien sans la violence et qui ne pèsent rien en politique.Allons seulement.Il leur sera fait10 fois plus la même chose après leur defaite en 2020.
Un individu présumé coupable de détournement , quelque soit son statut doit répondre devant la loi. Nous voulons tous un état de droit, mais dès que la loi doit s'appliquer à nous ou à un des nôtres, on se rebiffe. Ehouo a bien fait de se présenter devant le juge et maintenant qu'il est inculpé il doit préparer son dossier en béton.
Comme l'a si bien dit le député Alpha Yaya, ce acharnement contre Mr Ehouo " met à nu les travers de la gouvernance" de Watra. Ce régime court tranquillement mais inéluctablement à sa propre perte avec ses pratiques d'un autre siècle.
Deku arrete ça ! Tu sais que le timing pour installer le conseil municipal du plateau est passée..comme l'a dit KKB c'était au pdci de s'arranger à ce que la période légale d'installation ne soit pas dépassée.. Les instances dédiées du pdci-bédiéïste auraient dû mieux cerner la loi portant organisation des collectivités territoriales et ses subtilités et se préparer.. On ne dort pas en classe !!
Stéphane doit être en train de se frotter les mains... Un bandit cambrioleur de deniers publics comme ça... Et ce sont eux au PDCI qui donne des leçons. On va avancer dans cette histoire tchoco tchoco... Que fera le bureau de l'AN ? On observe....
Est –ce le prix à payer pour les opposants de cette dictature sanguinaire ?
Avec 6 milliards qu'est ce que je fou encore en Afrique ?...6 milliards, ce n'est pas 6 millions...ça fait réfléchir quand même !?
Je crois en la justice des vainqueur, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire...et la justice des vainqueurs est à sens unique...ainsi va la vie...la vérité... a deux pas il y a plus voleur...mais hélas...
Quand on regarde visage de quelqu'un on sait s'il est riche de 100 millions mais ce type Ehouo est un pauvre type...c'est étonnant....
Le procureur Richard Adou ne se souvent pas de ses prédécesseurs. Robespierre qui envoyait ces ennemis politiciens á la guillotine, átait lui même passé sous la guillotine.(avec la tete coupée). Voilá pourquoi Francis Vangah Wodié a préféré démissionner de cette justice á deux vitesses.
Coûte que coûte le plateau doit leur revenir. Bientôt un conseil municipal fantoche va siéger et nommer par la suite un maire à la solde de Sawegnon. Oh, vivement 2020, pour qu'on en finisse avec la méchanceté. L'Ivoirien n'est pas méchant.
Aze t'inquiète ni ehouo ni son oncle n'ont gardé pur eux tout seul tous ces milliards.. ces pratiques permettent ravitailler les caisses noires de parti pdci.. C'est pour cela que entre 1996 et 1999 Ado, pour fragiliser le pdci sous bédié, a entrepris de faire démanteler par les bailleurs de fonds, moult structures qui alimentaient les caisses noires du pdci, d'où la libéralisation du secteur café / cacao, le démentellement de la caistab et de la caisse de péréquation (riz), etc....
C est juste de la comédie ce proces. De la police économique au parquet et enfin inculpé. Si c était une vraie justice on commençait par bitogo,bacongo ,tounkara ,Alassane et les comzone puisque on parle de 2007 a 2017 .Mais la vous rendez le mec très célèbre . Vous le préparer a être fort politiquement. Nous savons tous que la justice ivoirienne est aux ordre du rdr.
le problème Ehouo est venu du pdci .ce parti savait très bien que la gestion de la mairie du plateau par Mr Bendjo n’était normale , il fallait pour éviter ce scénario qui tombe sur la tète de Mr Ehouo mettre la mairie sous la coupole du pdci. Malheureusement lui Ehouo était client de son oncle. une affaire de famille . et quand on voit des gens @myao soutenir des "voleurs" c'est grave . on dit que d'autres ont volés avant le pouvoir n'a rien fait mais il faut bien commencer quelque part . question : pourquoi le pdci tient tant a cette mairie du plateau?
Ceci est la forfaiture de trop de la part de dao... j'ai hà¢te de voir l'audit du budget de souveraineté de la présidence de la république au soir de la présidentielle 2020... walaye dao doit répondra des accusations portées contre lui par la lettre du continent sur les abus concernant ce budget...
@Lemagot il est passé illégalement à cause dela non-installation du conseil. Et qu'est-ce qui empêche cette installation désormais? Tout ceci n'est que mascarade et action illégale!
@Ziegler dans un état de droit on applique la présomption d'innocence, pas de culpabilité. Pathetique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire