Rwanda Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda : Kigali poursuit sa guerre  contre la dépigmentation
 

Rwanda : Kigali poursuit sa guerre contre la dépigmentation

 
 
 
 16264 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 20:02

© Koaci.com- Mardi 08 Janvier 2019 –Le gouvernement rwandais poursuit sa campagne de répression contre la dépigmentation , pratique très courante dans la plupart des pays africains.

Le commerce et l’usage des produits éclaircissants sont interdits officiellement sur toute l’ étendue du territoire rwandais , depuis novembre 2018.

Mais la décision reste incompréhensible pour certaines adeptes de produits décapants .
Pour elles , ses produits ne servent qu à  embellir leur peau trop « sombre » en la rendant plus attrayante aux yeux des hommes .

Les autorités de Kigali ne comptent pas pour autant abandonner . Des campagnes de répression menées par la police et les autorités sanitaires se poursuivent dans le pays , afin de faire disparaître tous ces produits des surfaces .

Pour rappel, la décision avait été prise par le chef de l’ Etat en personne , Paul Kagamé qui évoquait les dangers et les effets néfastes de ces produits toxiques sur la peau.

Un peu partout en Afrique noire, la pratique de la dépigmentation artificielle ou volontaire de la peau par des produits chimiques est devenue monnaie courante.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Rwanda : Kigali poursuit sa guerre contre la dépigmentation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
BRAVO á Paul Kagamé.... C'est déplorable de voir les Africaines se dépigmenter leur belles peaux noires.... Moi @srika...j'ai toujours refusé de coucher avec une femme Africaine qui devient "caméléon" depuis mon jeune à¢ge.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Je ne suis pas d'accord avec la repression, mais c'est bien de mettre le doigt la-dessus. Les noires veulent trop ressembler à  blanc parce que c'est plus joli d'après eux pfff
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
On pourrait donc demander aux bétés et assimilés plus haut d'aller vivre au Rwanda. Ouattara aurait fait pareil en CIV que ces zouaves frontistes auraient aboyé recul démocratique. Pauvres vauriens refondus comme gbagba que vous êtes. On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Peace101 évidemment la repression est exagérée mais une politique de sensibilisation sérieuse menée à  ce sujet est moins liberticide. Je doute que la défense de nos culture et de notre SOUVERAINETE n'intéresse Ouattara.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Riresss... Pouah, petit bété et assimilé aigri né... En quoi le fainéant gbagba l’a-t-il fait en vendant des pans de notre économie à  des francs symboliques à  la France ? En quoi le connard gbagba l’a-t-il fait en acceptant que des blancs déversent des déchets toxiques dans notre pays pour tuer nos populations moyennant quelques euros ? Plaisantin bété et assimilé… On avance, pauvre frontiste…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Je n'arrête pas de le repeter mais visiblement tu est borné. Combien de fois h'ai dit que Gbagbo allait nous libérer de la France alors qu'il n'a rien fait en ce sens quand il avait le pouvoir? Le fait est que Gbagbo était soumis comme tout nos chefs d'état, mais Ouattara est carrément un pion installé. Tout les jours Gbagbo à  gauche Gbagbo à  droite! Vous rêvez (ou cauchemardez) de lui toute les nuits ou bien?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter