Gabon : Tentative de renversement d'Ali Bongo, sept militaires arrêtés, deux autres tués
Lundi matin à Libreville
© Koaci.com - Mardi 8 Janvier 2019 – Sept des militaires présumés putschistes ont été arrêtés et deux autres tués.
L'annonce a été faite mardi matin par porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Guy-Bertrand Mapangou qui n'a pas précisé si le lieutenant Kelly Ondo Obiang faisait partie du bilan.
Les militaires, tous de la garde Républicaines, s'étaient emparé lundi matin du siège de la radio-télévision nationale pour annoncer le renversement du président Ali Bongo, plus rentré au pays depuis octobre dernier suite à son grave accident de santé survenu en Arabie Saoudite et sa convalescence à Rabat au Maroc qui avait ouvert sur une modification soudaine de la constitution conférant la gestion du pays en son absence au premier ministre.
Si la communauté internationale a, dans son ensemble, condamné la tentative de coup d'Etat, aucune réaction officielle n'a jusqu'à cette heure été émise par le président Bongo.
KOACI
Infos à la une
La nuit des "longs couteaux" va-t-elle commencé au Gabon ? Espérons que les Nazis ne soient une source d'inspiration ici. Plus les détails sortent, il apparait que c'était l'affaire d'un groupuscule d'aventuriers surexcités sans assises au sein des forces qui n'ont apparemment pas bien muri leur besogne. On observe...
Il y a eu très souvent des morts pendant des coup d'Etat ou meurtre de Rois et Chef d'Etat, montés de toutes pièces... il faut sacrifier les moutons... Harvey Oswald n'était pas l'auteur de l'assassinat de JF Kennedy en 1963..mais il a été abattu par Jack Ruby pour étouffer cet assassinat qui pourrait provoquer une révolte si les Americains savent les vrais auteurs de l'assassinat de JFK
Voilà l'Episode 3 de notre comédie gabonaise. Curieusement le journaliste n'a pas osé donné les noms des 7 assaillants. Hummm! Et Ali Bongo dans tout ça, ne va t'il pas réagir s'il est toujours vivant? Certainement que le montage video n'est pas encore prêt. Tchrrrr!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire