Côte d'Ivoire: Retour au calme à Abobo-Doumé, 13 interpellations et un blessé léger chez les forces de l'ordre
Retour au calme ici à Abobo-Doumé ce lundi après midi (ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 07 Janvier 2019 - Après un mouvement de protestation entamé tôt ce lundi matin par les partisans du nouveau Maire du Plateau Jacques Ehouo, poursuivi dans une affaire de détournement de 6 milliards Fcfa, un retour au calme est observé dans le village Ebrie d'Abobo-Doumé (quartier de Yopougon à Abidjan, ndlr), proche de ce dernier.
N'empêche, dans un bilan dressé par la police en début d'après midi, l'on comptabilise plus de 13 interpellations." Il s'agit de meneurs" selon les précisions. "Lesquels ont été convoyés au district 03 de police à Yopougon".
À cette heure donc, règne un calme plat dans les principales artères d'Abobo-doumé, sous un regard vigilant des forces de sécurité.
Adriel
Infos à la une
C'est ceux qui ont appélé à tout ça qu'il faut arrêter pour trouble à l'ordre public, le type de la jeunesse urbaine du Pdci et Jacques Ehouo. Ehouo en plus de détourner des milliards de notre argent crée des mouvements d'agitation qui coute à l'Etat, à nous autres contribuables ! En plus de nous voler il nous coute ce fils de... menteur, manipulateur, escro et ivoiritaire. En taule !
Il faut alors une loi «anti casse» semblable à celle de 1992. Hein @fmk !? Comme ça, nous serons tous muselés dans ce pays. Même dans les pays démocratiques, on manifeste. Ce n'est pas dans une dictature que nous nous tairons après avoir goûté à la démocratie qui, d'après le pdci (l'allié d'hier) est en net recul.
Sous Gbagbo on appelait ça répression de manifestation, sous Ouattara c'est maintien de l'ordre.
@fmk répond a l autre draminoune que en france on tire dans le visage des gilet jaune avec flash Ball quand ça arrive dans ton œil tu perd ton visage dit lui aussi qu on est prêt pour 2020 donc programme candidat sinon ce chemin est barre sinon @fmk tu as raison tu as donné ceux qu il faut arrêter
Incroyable mais vrai… En tant qu’observateur, il faut constater et fustiger un voleur de deniers public qui sème des troubles et incite aux troubles avec une cohorte d’idiots d’un parti, le PDCI du roi Bédié. Sans surprise, les cafards frontistes du violent vaurien gbagba qui depuis 2011 vont saliver et se branler de toutes leurs forces. On observe…
"Le renard passe passe,chacun à son tour".Même dans élection gagnée vous voulez faire encore du rattrapage,sistème politique et libérale basée sur la nommination des musulmans et nordistes uniquement.Mais pourquoi le"mossi tchè","moro naaba"n'a pas nommé ces copins,neveux,nièces... comme il le fait dans l'armée,l'administration... comme maires pour qu'on aie la paix.La pesée a vraiment fait mal:port bouët,plateau,cocody,yakro marcory,bassam au main du pdci.Ça fait mal dèh
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire