Côte d'Ivoire : Des militants du PDCI de Bouaké atterrissent au RHDP unifié
Ismaël Ouattara et ses camarades du PDCI samedi à Bouaké (ph KOACI)
© koaci.com - Dimanche 6 Janvier 2019 - En vue de donner clairement leur position sur le débat portant création du parti RHDP unifié et à l'adhésion des militants du PDCI RDA au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), un collectif de jeunes cadres du PDCI de Bouaké, conduit par Ismaël Ouattara, membre du grand conseil du PDCI RDA, décide à travers une conférence de presse, porter les couleurs du RHDP unifié du président Alassane Ouattara.
Profitant de cette opportunité, le porte parole a, à travers cette conférence organisée ce Samedi 05 Janvier dans un espace de la place, apporté son soutien à toutes les personnalités virées du plus vieux parti politique ivoirien par le président Bédié.
« Nous voudrions ici et maintenant, sans nous embarrasser de fioritures, marquer officiellement notre engagement irréversible pour le RHDP. Avec nous, soyez-en rassurés, tous ces braves militants du PDCI RDA de Bouaké qui ont été à nos côtés durant tous les combats pour la survie du PDCI dans les moments de braises. Nous nous engageons à les encadrer dans cette nouvelle aventure. Mais mieux, nous nous engageons aussi à convaincre certains de nos devanciers, nos aînés qui, attachés pour certains au fétichisme des dénominations, sont encore réticents à franchir le pas pour aller résolument vers ce noble projet fédérateur, autour des valeurs du père fondateur, feu Félix Houphouët Boigny. Nous affirmons haut et fort, notre appartenance au RHDP unifié et ce, à compter de ce jour.» déclare Ismaël Ouattara qui, sans donner le nombre de ses militants en phases avec leur collectif pour leur première sortie, explique que ce mouvement a vu le jour il y'a environ un mois et demi.
Face au V Baoulé, fidèle comme jamais à leur "fétiche" Bédié, se collectif, semble encore créer la zizanie au sein des militants du PDCI de Bouaké.
T.K.Emile
Infos à la une
Bah voilà ! Il faut faire ses choix et les assumer dans ce «mercato politique» très agité avant 2020.
Chacun fait comme il veut hkb avec sa plate-forme et tout le monde c est ça la démocratie... Finalement ce débat est bon on vote selon son idées politique pas sa religion ou son ethnie ça fait mal a certain mais 2020 ca sera comme ça lol
L'UNR, créé par le général De Gaulle en 1958 à changé de dénomination à plusieurs reprises. Il s'appelle aujourd'hui: Les républicains! sans que cela n'entame les valeurs du gaullisme. Comme ne disent pas ces jeunes le fétichisme du nom sans contenu ne peut pas prospérer.
Comme nous le disions tantôt, cela va dans les deux sens. Que personne ne se plaigne après et que le meilleur aimant attire autant qu’il peut. Au fait, personne ne vire au fpi, ce parti d’aigri en déliquescence dont les crabes n’ont de programme unique que danser et chanter allons à Gagnoa ? RDV 2020… On avance.... on observe aussi... Vive la démocratie...
Bon vent ls mecs...Rdv en 2020!!C la démocratie
Peace101, hahaha, tu viens de provoquer draminoune cette fille dont le programme du parti consiste à aller à Gagnoa pour danser le gbégbé et dont l'existence est embellie lorsque l'un des petit gros invective le RHDP..
@LeMauvais,sauf que petit détail et non des moindres...Il s'agit ici de la Côte d'ivoire!!!!Tu capte ou pas???
Les indisciplinés et traitres quitteront le PDCI, c'est une bonne chose.
Et bien le pdci est fini.Avec tous ces départs nuls et insignifiants ainsi ceux de Duncan,qui ne peut même faire elire son candidat tellement il a une grande assise et influence à Bassam,et autres qu'est ce qui reste encore du pdci? Avec cette mort totale du pdci,le rhdp pourrait se consacrer à son grand parti qui a tous les millitants du pdci,du fpi,du mfa et de les autres partis avec lui et règner à vie en CIV.
Enfin Ismaël Ouattara vient d'envoyer tous les millitants pdci de Bouaké au rdr-rhdp.Quel dommage?Au moins il peut les envoyer chez Duncan,dans son pdci-rennaissance.Le pdci de M.BEDIÉ est vidé maintenant.Avec ça M.BÉDIÉ va de gré ou de force rejoindre le rdr-rhdp pour des plats de kabato.Vraiment ces guignols vont nous tuer de rire.Demain tu seras ministre ou maire du plateau.
Naka on est en 2018 toi tu captes ou pas lol....allons seulement
On attend quoi pour faire connaître la liste de ces militants PDCI ? Humm ! Ohé, à table les enfants !
"Face au V Baoulé, fidèle comme jamais à leur "fétiche" Bédié, se collectif, semble encore créer la zizanie au sein des militants du PDCI de Bouaké." Dixit ce gringalet de journaleux nommé T.K.Emile. Il montre clairement qu'il n'est pas un journaliste impartial.
Chaque citoyen est libre de son choix politique. le problème est que quand il s'agit du contraire, il y a des menaces de mort. la politique ivoirienne est devenue comme les vagues de la mer..... Une autre crise mortelle n'est pas á ignorer.
Jordanchoco 2020, laisse NAKA, il n'a qu'à ne pas savoir lire dans les lignes. Loll Des fois, le français est difficile à comprendre pour certains mais, on va faire comment?
@Jordanchoco..Non désolé 2019 mon gar,mais tu n'as pas capté,Attention heinnn mdrrrr
@LeMauvai ne t'inquiètes surtout pas pour moi,j'arrive à lire entre les lignes et non DANS les lignes..Ééeh oui amigo,parfois le Français est très compliqué pour certains..@Jordan stp canalise ton gar hein Kiakiakiakiakia
Ismael ouattara, tu parles de quels braves militants de Bouaké? Les RDR espions au sein du PDCI RDA là ? Tu te fous le doigt dans l’œil cher militant rdr. Allez y au rhpd. Nous allons connaitre les vrais militants du PDCI RDA. T.K Emile, il sème la zizanie entre eux(RHPD) et non entre les militants du PDCI-RDA très lucides et fidèles au Président HENRI KONAN BEDIE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire