Côte d'Ivoire : CHU de Yopougon, fin du calvaire des malades pour à l'approvisionnement en eau potable
© koaci.com – Samedi 05 Janvier 2019 - Fin du calvaire pour les malades du Centre Hospitalier Université (CHU) de Yopougon.
Après avoir décrié le manque d’eau dans cet établissement sanitaire publique, nous apprenons ce samedi auprès d’un communiqué du CHU de Yopougon, la résolution ‘ « des soucis liés à l’approvisionnement en eau potable ».
Tous les services du CHU de Yopougon avaient connu auparavant de graves pénuries d’eau pendant plusieurs semaines, notamment d’aout à septembre 2018.Une situation qui avait provoqué un choc pour les nombreux pensionnaires et tout le personnel soignant de l’un des plus grands centre hospitalier de la Cote d’Ivoire. Toutefois, quelques semaines seulement après sa prise de fonction suivie d’une visite sur les lieux, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr AKA AOUELE ,qui a fait de la réhabilitation des structures sanitaires et des services internes, une priorité ,un raccordement de ce grand centre hospitalier à un nouveau réseau de distribution d’eau, a été possible.
Outre la résolution ’des soucis liés à l’approvisionnement en eau potable, le ministère a entièrement réhabilité et équipé le service de réanimation et livré un nouveau transformateur électrique d’une valeur de 250 millions de FCFA.
Un véritable ouf de soulagement pour les malades de ce grand centre hospitalier universitaire de la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire