Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: L'ex chef rebelle Jonas Savimbi va être ré-enterré avec dignité
 
Jonas Savimbi

© koaci.com– Vendredi 17 Août 2018 – L’ex chef des rebelles angolais, Jonas Savimbi, sera exhumé avant la fin de l’année afin de pouvoir être enterré « avec dignité », a déclaré l'Union Nationale pour l'Indépendance Totale de l'Angola (UNITA) qui est devenu un parti politique.

Le chef actuel de l’UNITA, Isaias Samakuva, a annoncé à Luanda après une rencontre avec le Président angolais, Joao Lourenco, que le corps de Savimbi sera exhumé pour une autre sépulture.

Un peu plus tôt ce mois-ci, un rapport a fait état de ce que Samakuva a accusé le gouvernement de priver Savimbi d'une « sépulture digne » et qu'il s'agissait d'une « preuve explicite » de sa « politique d'exclusion ».

Savimbi a été tué au combat par les forces gouvernementales du Mouvement Populaire pour la Libération de l’Angola (MPLA) le 22 février 2002 et a été enterré de façon sommaire le lendemain dans la province de Moxico, dans l'est du pays.

La disparition de ce seigneur de guerre aussi charismatique que controversé, a été un synonyme de la fin de la guerre. Sa mort a mis fin à un conflit qui durait depuis l'indépendance de l'Angola en 1975. Six semaines plus tard, l’UNITA a signé un accord de paix avec le gouvernement angolais, mettant fin à une guerre civile de 27 ans.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9147 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login