José Lourenço et José Eduardo dos Santos
© Koaci.com- Jeudi 07 Septembre 2017-L’ex ministre de la Défense José Lourenço Search José Lourenço tient désormais les rênes de l’Angola , succédant au Président José Eduardo dos Santos, après la victoire du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), parti au pouvoir lors des législatives.
Mercredi , la Commission nationale électorale (CNE) angolaise a confirmé la victoire écrasante obtenue par le MPLA crédité de 61,07% des suffrages lors des élections du 23 Août.
D’après les résultats définitifs proclamés par le président de la CNE, le partie obtient une majorité absolue de 150 des 220 sièges de députés du Parlement.
Les deux grands partis du pays, l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (Unita) et la Casa-CE, obtiennent respectivement 26,67% et 9,54% des voix, soit 51 et 16 députés.
Le PNS et le FNLA, se partagent les 3 derniers sièges du nouveau Parlement.
Conformément à la constitution , l’ex ministre de la Défense Joao Lourenço, 63 ans devient ainsi le nouveau Président de l’Angola , succédant ainsi à Eduardo Dos Santos à la tête de l’Angola depuis trente-huit ans.
Son investiture aura lieu le 25 Septembre prochain.
Après dix ans de boom pétrolier, l’Angola subit depuis trois ans une grave crise, en cause : la chute des cours de l’or noir, sa principale source.
KOACI
Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com