Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Algérie: 13 000 migrants subsahariens abandonnés dans le désert , selon une agence américaine
 
Migrants (ph)-

© Koaci.com- Lundi 25 Juin 2018 –Les autorités algériennes ont abandonné près de 13 000 migrants subsahariens en plein désert Search désert , a révélé l’agence lundi américaine Associated Press après une enquête.

Abandonnés sans eau , et sans nourriture , près de 13 000 migrants dont des enfants et des femmes enceintes ont été simplement refoulés aux frontières algériennes durant les quatorze mois écoulés.

Comme preuve , Associated Press publie une vidéo de son enquête montrant le calvaire des centaines de personnes marchant dans le désert Search désert par près de 50°C. Beaucoup seraient morts en chemin .

Une migrante d’ origine libérienne , enceinte durant la traversée , dit avoir donné donné naissance à un mort-né.

Un autre migrant sénégalais, raconte comment lui et son groupe se sont perdus et ont erré pendant 11 heures dans le désert Search désert après avoir été expulsé.

Alger réfute ces accusations de l’agence américaine et n’ a pas souhaité faire de commentaire sur l'enquête.

Les expulsions massives de l’Algérie ont repris depuis fin 2017, alors que l’Union européenne a renouvelé la pression sur les pays d’Afrique du Nord pour qu’ils éloignent les migrants de la méditerranée. L’ UE nie toutefois toute responsabilité .

KOACI
 
 
5132 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions M2K
 
Pour les noirs,l'algerie est le pire pays du magreb.L'algérien est très raciste envers les noirs et sans aucune compassion, oser jeter des gens dans le désert,sans eau ni nourriture.Il faut avoir du mépris de la vie d'autrui pour faire cela
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login