© koaci.com – Vendredi 01 Septembre 2017 –Un kamikaze muni d’une ceinture d’explosifs s’est fait exploser après avoir tenté de pénétrer dans un commissariat, à Tiaret (Algérie), ce jeudi. Deux
policiers Search policiers ont été tués.
Tayeb Al Aïssaoui s’est jeté sur l’assaillant pour l’empêcher de pénétrer dans le commissariat de police. Il est l’un des deux policiers Search policiers tués.
Tôt ce jeudi matin à Tiaret, un homme muni d’une ceinture d’explosifs et d’une arme, identifié plus tard comme étant Ben Aïssa Boucetta, a tenté de pénétrer « dans l’enceinte du siège de la Sûreté de la wilaya (préfecture) » a annoncé l’agence de presse officielle APS.
Tayeb Al Aïssaoui, s’est jeté sur le kamikaze pour l’empêcher de rentrer. L’assaillant s’est alors fait exploser. Le policier a été tué, un second a été blessé. Ce dernier est finalement décédé des suites de ses blessures.
C’est la seconde attaque de ce type visant un bâtiment de la police, en Algérie, depuis le début de l’année. En février dernier, une attaque à Constantine avait été revendiquée par l’EI. Un kamikaze avait là aussi tenté de pénétrer dans un poste de police.
Jeudi soir, l’EI a revendiqué l’attaque suicide Search suicide de Tiaret via son agence Amaq. Sur les réseaux sociaux, la photo du policier « héro » ayant empêché le kamikaze de pénétrer dans l’enceinte du commissariat est largement partagée et les messages d’hommage se sont multipliés.
KOACI
Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com