Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
AfroBasket 2015 : Le Nigeria sacré pour la première fois de son histoire
 
Les champions 2015 dimanche soir à Tunis

Click to enlarge
AfroBasket 2015 : Le Nigeria sacré pour la première fois de son histoire
© koaci.com–Dimanche 30 Aout 2015-Enfin ! Les nigérians ont vaincu le signe indien. Le Nigeria vient de remporter son premier tire de champion d’Afrique de Basket en dominant l’Angola 74-65 en finale ce dimanche à Tunis.

Après les finales perdues en 1997 à Dakar face au Sénégal, 1999 et 2003 face à l’Angola les D-Tigers goûtent enfin au sacre africain. La fin de l’hégémonie angolaise sur le basket africain.

Un peu plutôt à 17 heures les Tunisiens ont prit le meilleur sur les Sénégalais. Lions du Basket ne se sont pas remis de leur défaite en demi-finale face à Nigeria. Ce dimanche, la bande a Maleye Ndoye a perdu la finale pour la 3ème place devant le pays hôte la Tunisie 82 à 73.

Toutefois coté récompense les sénégalais se frottent les mains avec Gorgui Sy Dieng qui a été élu meilleur pivot, meilleur marqueur (104 points) et meilleur rebondeurs de l’Afrobasket. Le pensionnaire de la Nba a survolé individuellement cet Afrobasket Search Afrobasket en menant le Senegal jusqu’à la demi-finale. Gorgui Sy Dieng figure aussi dans les 5 majeurs africains de cet Afrobasket.

Le Nigeria se qualifie ainsi directement au JO de Rio. L’Angola finaliste, la Tunisie troisième et le Sénégal quatrième joueront le tournoi pré-olympique pour accrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil.

KOACI
 
 
13302 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login