Les champions 2015 dimanche soir à Tunis
Click to enlarge© koaci.com–Dimanche 30 Aout 2015-Enfin ! Les nigérians ont vaincu le signe indien. Le Nigeria vient de remporter son premier tire de champion d’Afrique de Basket en dominant l’Angola 74-65 en finale ce dimanche à Tunis.
Après les finales perdues en 1997 à Dakar face au Sénégal, 1999 et 2003 face à l’Angola les D-Tigers goûtent enfin au sacre africain. La fin de l’hégémonie angolaise sur le basket africain.
Un peu plutôt à 17 heures les Tunisiens ont prit le meilleur sur les Sénégalais. Lions du Basket ne se sont pas remis de leur défaite en demi-finale face à Nigeria. Ce dimanche, la bande a Maleye Ndoye a perdu la finale pour la 3ème place devant le pays hôte la Tunisie 82 à 73.
Toutefois coté récompense les sénégalais se frottent les mains avec Gorgui Sy Dieng qui a été élu meilleur pivot, meilleur marqueur (104 points) et meilleur rebondeurs de l’Afrobasket. Le pensionnaire de la Nba a survolé individuellement cet Afrobasket Search Afrobasket en menant le Senegal jusqu’à la demi-finale. Gorgui Sy Dieng figure aussi dans les 5 majeurs africains de cet Afrobasket.
Le Nigeria se qualifie ainsi directement au JO de Rio. L’Angola finaliste, la Tunisie troisième et le Sénégal quatrième joueront le tournoi pré-olympique pour accrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil.
KOACI
13503 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 30/08/2015
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique