Jacob Zuma (ph)-
© Koaci.com- Vendredi 08 Juin 2018 – L’ex Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma , a comparu brièvement pour la deuxième fois dans le cadre de son procès pour corruption dans une affaire de ventes d'armes qui remonte à près de vingt ans.
La justice sud africaine vient de renvoyer une nouvelle fois à la demande de l'accusation et de la défense , le procès de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma pour corruption.
« Ce dossier est ajourné au 27 juillet 2018 à Pietermaritzburg" (nord-est), capitale judiciaire du KwaZulu-Natal, où le tribunal aura "plus de place" pour accueillir le public, a indiqué le juge Mjabuliseni Madondo.
Cette prochaine audience devrait donner le temps à l'accusation et la défense de préparer leurs dossiers .
Autre souci , la question des frais de justice de M. Zuma qui alimente la chronique . L’ex Président souhaite que les honoraires de ces avocats soient pris en charge par l'Etat.
Agé de 76 ans , Jaccob Zuma est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin notamment de la société française d'armement et d'électronique Thales, en marge d'un contrat de de 2,5 milliards de dollars conclu à la fin des années 1990.
Thales, qui a remporté une partie de ce contrat pour l'équipement de navires militaires, est également poursuivi dans cette affaire.
Englué dans une marre de scandales, Jacob Zuma Search Jacob Zuma a été poussé vers la sortie en Février dernier sous pression de son propre parti , le Congrès national africain (ANC, au pouvoir).
KOACI
5331 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 08/06/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique