Afrique: Pékin dément avoir espionné le siège de l'Union africaine à Addis-Abeba
Le siège de l'UA à Addis-Abeba (ph)-
© Koaci.com- Jeudi 01 er Février 2018 –La Chine Search Chine a démenti l’information selon laquelle elle aurait espionné le siège de l’Union africaine àAddis-Abeba, capitale Ethiopienne , où s’est déroulée le 30 ème sommet de l’ Organisation panafricaine.
Selon les révélations du journal français « le Monde » qui citent des sources internes , le siège de l’Union africaine (UA), situé dans la capitale éthiopienne Addis Abeba aurait été espionné par la Chine Search Chine de 2012 à 2017.
En effet , des informaticiens de l’UA se seraient aperçus il ya un an que le contenu des serveurs de l’UA était transféré vers d’autres serveurs à Shangaï, en Chine.
A en croire ces sources , ces transferts auraient commencé dès 2012, lorsque s'est achevé la construction du siège de l'Union africaine, offert par la Chine. Les serveurs de l'UA auraient été changés l'année dernière, lorsque cette faille du système a été découverte.
Des mesures ont alors été prises pour renforcer la cybersécurité , avait confié un haut responsable informatique de l’UA au journal.
Pour l’ambassadeur de la Chine Search Chine à l' UA , ces allégations « absurdes » ne ferait que ternir l’image du journal », mais pas la relation entre la Chine Search Chine et l’Afrique.
« Je pense qu’il s’agit d’une histoire sensationnelle, mais elle est aussi complètement fausse et une absurdité », a t-il déclaré en marge du sommet de l’organisation panafricaine qui se déroulait dimanche 28 et lundi 29 janvier.
KOACI
8756 Visit(s) 3 Comment(s) Add : 01/02/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique