Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: Commission de la CEDEAO : Investiture de Jean-Claude Brou ce mardi au Togo
 
Jean-Claude Kassi Brou

© koaci.com– Dimanche 29 Juillet 2018 – L’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission Search Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sera investi dans ses fonctions le mercredi 31 juillet à Lomé au Togo. Ce sera au cours de la 53ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté.

Après avoir annoncé cette investiture, la CEDEAO a rappelé que c’était à l’issue de de la 52ème session ordinaire tenue le 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigéria, que les dirigeants ouest-africains ont attribué le poste de président de ladite Commission Search Commission à la Côte d’Ivoire. Par la suite, les chefs d’Etat ont approuvé la nomination de Jean-Claude Brou au poste de président de la Commission Search Commission pour un mandat de quatre ans à compter du 1er mars 2018.

Rappelons qu’à l’issue de sa nomination au poste de président de Commission Search Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, avait annoncé que les défis à relever portent entre autres sur les attentes des Etats membres dans les domaines économique, social et humain ; la cohérence des actions pour plus d’efficacité dans leur mise en œuvre ; l’assainissement de l’environnement des affaires pour soutenir et financer les infrastructures, l’industrialisation, l’agriculture et l’économie. Jean-Claude Kassi Brou Search Jean-Claude Kassi Brou a succédé au béninois Marcel De Souza.

De nationalité ivoirienne, le chef de l’organe exécutif de la CEDEAO est titulaire d’un Doctorat en Sciences économiques, d’une Maitrise (MBA) en Finance de l’Université de Cincinnati, dans l’Etat d’Ohio, aux Etats-Unis d’Amérique, et d’une autre Maitrise obtenue à l’Université nationale de Côte d’Ivoire. Avant sa nomination a la CEDEAO, Jean-Claude Brou était ministre de l’Industrie et des Mines en Côte d’Ivoire.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9047 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Le Problème ne peut être en général eesolu que par un vrai développement qui assure une réelle perspective d'avenir aux peuples, surtout aux jeunes. Comment voulez - vous que les jeunes croient, se disciplinent et respectent les lois et institutions de nos pays, quand nous savon...
Le Problème ne peut être en général eesolu que par un vrai développement qui assure une réelle perspective d'avenir aux peuples, surtout aux jeunes.

Comment voulez - vous que les jeunes croient, se disciplinent et respectent les lois et institutions de nos pays, quand nous savons presque tous la façon nos pays sont gouvernés? Quand nous savons que nos dirigeants ne gouvernent que pour eux, leurs familles, soutiens et amis uniquement?

Pour etudier, se faire soigner, aller en vacances, s'habiller etc... ils vont en Europe aux frais du contribuable et avec de l'argent volé aux pays; négligeant du coup les infrastructures et structures de développement des Nations; car n'en ayant pas besoin eux mêmes.

60 ans durant ils se sont donné le vilain plaisirs de créer et d'entretenir des services de police, de renseignement et d'armées rien que dédiés à eux et à eux seuls leurs personnalités et dirigés contre toute personne qui oserait critiquer leurs pourritures. Du coup ils ont sacrifié la sécurité des peuples et des États... Voilà que les conséquences logiques nous rattrapent et menacent mêmes notre existence. Le cas du Mali et autres nius en dit long. On peut au moins avoir l'humidité de dire merci à la France et aux autres malgré tout ce qu'on pourrait penser d'eux. Au moins ils ont fait ce que les services de renseignements ayant englouti des milliards et miliards n'ont pas pu faire... ils nous ont sauvé de la disparition complète aux profit d'intégrité et chao.

Ce n'est pas poussé par UE ou USA pour organiser des sommets sous de simples label SÉCURITÉ qu'on serait à l'abri de l'auto-destruction dans laquelle vous nous avez engagé, mais en posant de vrais problèmes et en arrivant à de bonnes solutions!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@SoleildAfrik.... Ce n'est pas une question de politique des jeunes... il faut changer la mentalité en Afrique noir .... Meme si tous les 15 Etats de la CEDEAO mettent des "MACRON" au pouvoir, il y aura pire que le soi-disant Enfer
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login