Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: L'ex vice Président Phelekezela Mphoko, soutien de Grace Mugabe de retour au pays
 
Phelekezela Mphoko

© Koaci.com- Samedi 02 Décembre 2017 –L'ancien vice-président du Zimbabwe Phelekezela Mphoko, qui se trouvait à l’ étranger lors du coup de force de l’armée est finalement rentré au pays ce vendredi , comme rapporté par les médias locaux.

Phelekezela Mphoko , deuxième vice-Président du pays et très proche de l’ex première dame Grace Mugabe a regagné vendredi son pays après avoir fui au Botswana lors du coup de force de l’armée qui a précipité le régime Mugabe.

Selon le journal pro gouvernemental The Herald , l’ex vice Président Mphoko est rentré vendredi par la route au Zimbabwe en compagnie de son épouse son fils et sept autres membres de sa famille, à bord d’ un bus des services d'immigration du Zimbabwe.

Très proche de l’ex first lady Grace Mugabe , M. Mphoko était en voyage d’affaires officielle au Japon avant que l’armée ne prenne le contrôle du pays lors d’ une opération qui a abouti la démission historique de Mugabe après un règne de 37 ans.

Craignant pour sa sécurité , il avait fui au Botswana au lieu de rentrer chez lui à la fin de sa mission.

L'ancien vice-président moins connu dans le pays que le populaire Emmerson Mnangagwa, actuel Président a été membre d'une faction de la ZANU-PF , parti au pouvoir qui se ralliait à Grace, épouse de Mugabe, et qui soutenait sa candidature à la succession de son époux.

Le Zimbabwe a tourné un épisode majeur de son histoire avec la démission de l’ex Président Robert Mugabe , âgé de 93 ans et qui comptait se représenter en 2018.

KOACI

L'actualité africaine en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9754 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login