Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Suspense, démission attendue, Mugabe reste au pouvoir
 
Robert Mugabe dimanche soir à Harare

© koaci.com – Dimanche 19 Novembre 2017 – Le Président zimbabwéen Robert Mugabe Search Robert Mugabe s’est adressé dans un discours télévisé à la nation et contre toute attente n’a pas démissionné de son poste comme constaté par KOACI.

Au contraire, Mugabe a annoncé qu'il présidera le prochain congrès de son parti, le ZANU-PF. Sur un ton rassembleur, il a laissé entendre que « Avançons tous…Nous devons apprendre à nous pardonner et à résoudre les contradictions, réelles ou perceptibles … Nous ne pouvons pas être guidés par l'amertume et la vengeance ».

Dans son allocution et sur la situation actuelle dans le pays, Mugabe a relevé que « Je suis conscient que beaucoup de choses se sont déroulées au sein du parti, compte tenu des failles du passé et la colère que ces événements ont pu susciter dans certains milieux ».

La crise au Zimbabwe Search Zimbabwe en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Pour la sérénité et surtout le parcours du pays, il a rappelé aux uns et aux autres que « Chers Zimbabwéens, nous sommes une nation née d'une lutte prolongée pour l'indépendance nationale ». Sur sa mise en résidence surveillée, il a estimé que cette situation n’entache en rien son autorité.

Vu la tournure de la situation avec le Président qui se maintient au pouvoir, il est fort probable qu’il soit mis en accusation par la nouvelle direction du parti.

Rappelons qu’avant ce discours, le ZANU-PF Search ZANU-PF a limogé dans la journée Mugabe à sa tête. Suite à ce limogeage, le ZANU-PF Search ZANU-PF a déclaré que si Mugabe ne démissionne pas en tant que Président du pays le lundi, il entamerait une procédure d'impeachment contre lui.

Avec ce qui s’apparente à une lutte interne au sein du ZANU-PF Search ZANU-PF et au-delà au sommet de l’Etat, Mugabe a essayé dans un premier gagner du temps avec les négociations avec les militaires pour une sortie honorable mais s'est rapidement trouvé isolé.

Après donc ce discours tant attendu avec les conditions de la démission qui ont été conclues, l’impasse reste totale ce soir et l’Armée envisage de refaire appel à la rue pour contraindre Robert Mugabe Search Robert Mugabe à quitter le pouvoir.

Mensah, Lomé
 
 
11323 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 19/11/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Hahaha, le vieux Bob! Toujours égal a lui-même
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mais au contraire c est bon fait un audit de tous ses comptes et proches foutez a poil comme un singe on en connais des singes qui ont fini en debardeur allons seulement c est maintenant tu parles d etre ensemble apres avoir vire ton propre vice president le peuple va t expliquer...
Mais au contraire c est bon fait un audit de tous ses comptes et proches foutez a poil comme un singe on en connais des singes qui ont fini en debardeur allons seulement c est maintenant tu parles d etre ensemble apres avoir vire ton propre vice president le peuple va t expliquer reste la tu veux pas sorti digne allons seul....
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
JordanTout ne devrait pas être résolu par la violence.Mugabe n'a plus aucun pouvoir,il y a une procédure légale appelée empeachment qui sera entamée ce lundi et résoudra définitivement le problème.Alors déshabiller le vieux combattant historique Bon n'a aucun sens.
 
 
 
See his contributions paulvb
 
Pour certains, sortie digne signifie si quelqu'un s'asseoir dans ton lit, tu lui cède définitivement la place, en d'autre mots si je tape dans le derrière de jordan, il va se déshabiller tout de suite pour sa dignité !!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dans une telle situation il faut utiliser la force pour mettre un homme comme Mugabé au dehors. Mugabé veut qu'on le force á partir comme Koudou Gbagbo et sa femme qui avaient été de quitter le pouvoir. Le pouvoir politique est SA-TA-NIQUE
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Observez TRES BIEN la photo de Mugabé avec ses cheveux mal coiffés et un habit inapproprié. ... Sans commentaires ! Mugabé n'est plus rien... Gbagbo Laurent, apres sa chute, avait dit qu'un homme au pouvoir ne doit pas suivre aveuglement sa femme. Gbagbo a suivi Ehivet comme u...
Observez TRES BIEN la photo de Mugabé avec ses cheveux mal coiffés et un habit inapproprié. ... Sans commentaires ! Mugabé n'est plus rien... Gbagbo Laurent, apres sa chute, avait dit qu'un homme au pouvoir ne doit pas suivre aveuglement sa femme. Gbagbo a suivi Ehivet comme un mouton , nous connaissons la suite...
 
 
Read more
See his contributions Catapilar
 
Il faut pousser déhors un monstre comme Mugabé. Sinon les dictateurs ne quittent jamais le pouvoir eux-même. Il faut les contraindre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login