Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Sous le coup d'une destitution, le conseil de Ministres convoqué par Mugabe boycotté
 
Robert Mugabe

© Koaci.com - Mardi 21 Novembre 2017 – Alors qu’une procédure des destitution doit être engagée ce mardi à son encontre au Parlement, le Président Robert Mugabe Search Robert Mugabe continue toute de même de s’accrocher au pouvoir. Son conseil de ministre prévu ce jour a été boudé par plusieurs membres du gouvernement .

Sans tenir compte des nombreux appels et des manifestations pour exiger son départ, le chef de l Etat Zimbabwéen a convoqué ce jour un conseil de ministres qui a été boycotté par la plupart des membres du gouvernement.

«Des ministres ont snobé la réunion, perturbant la tenue du conseil », a rapporté le journal pro gouvernemental The Herald.son site internet.

Par ailleurs, des parlementaires ont déposé une motion pour la destitution de Mugabe et des manifestations se sont organisées devant le parlement.

Depuis le coup de force de l’armée , Mugabe est lâché son parti , la ZANU PF qui l’a même destitué de la Direction de la formation, ainsi que par tous ces concitoyens dont les anciens combattants.

Toujours à l étranger , le vice Président Emmerson Mnangagwa , dont le limogeage a provoqué l’intervention des forces armées , a fait savoir qu ' il était en contact avec le Président à qui il aurait demandé de démissionner.

« Je peux confirmer que le président (...) m'a invité à rentrer au pays pour une discussion sur les événements politiques en cours dans la nation. Je lui ai répondu que je ne rentrerai pas tant que je ne suis pas satisfait des conditions de ma propre sécurité", a at-il dit

Cet après-midi , les députés ouvrent une séance consacrée à l'examen d'une demande de destitution du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 37 ans.

KOACI
La crise au Zimbabwe en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7795 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La tragique fin du roi Mugabé est tres proche. Il doit prendre l'exemple sur la fin de "roi" Koudou Gbagbo et de sa reine Ehivet Gbagbo
 
 
 
See his contributions Zott
 
Mugabe veut gagner du temps pour se repositionner... Si les militaires ne font pas vite pour chasser Mugabe, il réussira créer la division entre les militaires pour ensuite se repositionner.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Zott.... les Zimbabwéens sont tres intelligents.. ils veulent destituer leur roi par "voie légale " ; voilá le pourquoi . .. Mugabé n'est plus PR de son propre parti... il reste le vote des deputés
 
 
 
See his contributions Zott
 
@SRIKA BLAH, le contexte est différents en Côte d'Ivoire. Quasiment tous les 3/4 des deputes ivoiriens sont du RDR parti au pouvoir; et toutes l'armée est quasiment toute Dioula partisans de Dramane... Alors un projet de destitution ne passera jamais en CI sous Dramane. D'ailleu...
@SRIKA BLAH, le contexte est différents en Côte d'Ivoire. Quasiment tous les 3/4 des deputes ivoiriens sont du RDR parti au pouvoir; et toutes l'armée est quasiment toute Dioula partisans de Dramane... Alors un projet de destitution ne passera jamais en CI sous Dramane. D'ailleurs celui qui osera en parler tout haut, sera arrêté et mis en prison. C'est le liberticide en CI.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login