Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe: Sans surprise, Rober Mugabe investi candidat à la Présidentielle de 2018
 
Robert Mugabe

© Koaci.com- Samedi 17 Décembre 2016-Comme prévu et sans surprise , le Président Zimbabwéen a été investi ce samedi candidat pour un nouveau mandat par son parti , la Zanu PF.

Agé de 92 ans, Robert Mugabe Search Robert Mugabe vient d’ être désigné ce samedi candidat à l'élection présidentielle de 2018 , lors d'un congrès de son parti qui s’est déroulé à Masvingo, à 300 km au sud-est de Harare.

«Président, vous êtes le principal acteur et tant que vous serez en vie, vous restez l'acteur majeur de l'histoire du Zimbabwe», a indiqué lors du congrès le chef de la branche des jeunes de la ZANU-PF, Kudzai Chipanga.

Alors que le parti s’est déchiré par une guerre de succession , le Président n’a pas pour le moment désigné un successeur .

Robert Mugabe, 92 ans dont 29 au pouvoir, arrivé au pouvoir le 31 décembre 1987, et réélu cinq (5) fois, est candidat pour un 6e mandat.

Confronté depuis plusieurs mois à un mouvement de contestation pour ne pas avoir réussi à redresser l’ économie du pays , Robert Mugabe Search Robert Mugabe ne compte pas mettre un terme à sa carrière politique que dans sept ans où il aura 99 ans.

Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aux aujourd’hui en proie à la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence à cause notamment de la sécheresse qui frappe le pays.

KOACI
 
 
3420 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login