Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Robert Mugabe loue le courage de ses compatriotes face à la crise
 
Robert Mugabe

© Koaci.com- Mercredi 07 Décembre 2016- Dans un discours adressé à la nation , le Président zimbabwéen Robert Mugabe Search Robert Mugabe a appelé ses concitoyens au calme , louant leur courage face à la crise économique que traverse le pays.

Robert Mugabe , conscient des difficultés dans son pays provoquées par sa réforme agraire , a salué dans le courage de ses compatriotes qui "endurent des épreuves économiques" depuis des années.

"Je tiens à saluer" les Zimbabwéens "pour leur résilience et je les exhorte à chérir la paix et la tranquillité, que beaucoup nous envient", a-t-il lancé mardi lors de son discours annuel adressé à la nation devant le Parlement..

Soutiens infaillibles du Président , les forces de sécurité du pays ont été également salués pour leur maintien de l’ordre, bien que des critiques les aient accusés d’avoir utilisé la violence pour étouffer les manifestations de l'opposition.

Le Zimbabwe jadis prospère connaît des difficultés économiques depuis plusieurs années, devant composer avec un manque de liquidités, poussant les autorités à lancer les premiers « billets d'obligation ».

Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aux aujourd’hui en proie à la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence à cause notamment de la sécheresse qui frappe le pays.

KOACI
 
 
2922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login