Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Répression d'une manifestation contre les «billets d'obligation» à Harare
 
© Koaci.com- Jeudi 1er Décembre 2016-Une manifestation d’opposants a été sévèrement réprimée mercredi par les forces de sécurités à Harare Search Harare à coup de gaz lacrymogène et de canons à eau, a-t-on appris.

Une centaine d’opposants ont manifesté dans les rues de Harare Search Harare pour exprimer leur mécontentement après l’introduction d’une nouvelle monnaie , pour pallier au souci de liquidités.

A l’appel du parti d'opposition du Mouvement pour le changement démocratique (MDC) et du groupe Tajamuka de la société civile, les manifestants brandissaient des pancartes hostiles au gouvernement et à ses billets d’obligation.

« Billets d'obligation = papier toilette", "Pas de billets d'obligation", pouvait-on lire sur des affiches.

A court de dollars , les autorités zimbabwéenne ont lancé lundi les premiers « billets d'obligation » " la dénomination officielle de cette monnaie.

En 2009, le gouvernement de Harare Search Harare avait adopté le dollar américain et le rand sud-africain , après une hausse des prix qui a atteint jusqu'à 500 milliards pour cent et fait perdre toute sa valeur au dollar zimbabwéen.

KOACI
 
 
2240 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login