Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Fin de la purge «politique» de l'armée, deux proches de Grace Mugabe toujours en détention
 
Grace Mugabe

© Koaci.com- Mardi 28 Novembre 2017 – Deux proches de l’ex first lady Grace Mugabe Search Grace Mugabe demeure toujours en détention après la purge politique menée par l’armée dans la nuit du 14 au 15 novembre.

Lundi ,la justice a refusé d’accorder la liberté provisoire à l’ ex-ministre des Finances du Zimbabwe et l'ex-chef de la Ligue des jeunes du parti au pouvoir, arrêtés après le coup de force de l’armée qui visait essentiellement les proches de l’ex first Lady.

Selon les informations , l’ex ministre Ignatius Chombo est poursuivi pour des faits de corruption et de fraude remontant à 2004-2009.

L’ancien chef de la Ligue des jeunes de la Zanu-PF, Kudzai Chipanga, a été maintenu en détention quant à lui pour avoir "publié des déclarations qui portent préjudice" à l'Etat ou à l'armée.

Après avoir réussi son coup , l’armée du Zimbabwe a annoncé la fin de son opération qui avait pour but d’ éliminer , les « criminels » dans l’entourage du Président Mugabe. La police devrait reprendre service en ville.

La chute du Président Mugabe a été provoqué par le limogeage de l’ex Vice Président Emmerson Mnangagwa , actuel Président , suite à un bras de fer avec la Première dame Grace Mugabe Search Grace Mugabe qui ne cachait pas ses ambitions personnelles d’accéder au pouvoir .

KOACI
 
 
8978 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un "coup d'Etat" propre et UNIQUE.....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login