Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Le principal aéroport porte désormais le nom de Mugabe
 
© Koaci.com-Jeudi 09 Novembre 2017 -L’ aéroport internationale d’ Harare porte désormais le nom du vieux Président Robert Mugabe, une « insulte » pour le principal parti de l’ opposition.

L’ aéroport international d’Harare a été rebaptisé ce jeudi du nom du président zimbabwéen Robert Mugabe , considéré comme le héros de l’indépendance .

« Je vous remercie sincèrement pour l'honneur que vous me faites en renommant l'aéroport international d'Harare aéroport international Robert Gabriel Mugabe", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une cérémonie où il a dévoilé une plaque à son nom.

« C'est un grand honneur, c'est un geste magnifique", a-t-il ajouté.

Un changement qui n’est pas au goût de l’ opposition . Pour le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), dirigé par l’ opposant Morgan Tsvangirai rebaptiser l'aéroport d'Harare est "une insulte pour les Zimbabwéens".

En Août , le gouvernement du Zimbabwe avait approuvé la construction d’une université qui portera le nom du chef de l’ Etat , estimé à un coût d’un milliard de dollars.

Fortement frappé par la sécheresse et des difficultés économiques ,le Zimbabwe peine à se relever.Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aujourd’hui en proie à la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence.

Agé de 93 ans , Robert Mugabe , candidat à sa propre succession pour 2018 , est critiqué pour ne pas avoir réussi à redresser l’économie du pays.

KOACI
 
 
2015 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login