Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Présidentielle, la présidente de la ZEC dément avoir des relations intimes avec un candidat
 
Priscilla Chigumba

© koaci.com– Jeudi 19 Juillet 2018 – Mme Priscilla Chigumba, la présidente de la Commission Electorale Search Commission Electorale du Zimbabwe Search Zimbabwe (ZEC) a démenti avoir des relations intimes avec l'un des 23 candidats à la présidence du pays, une allégation qui a soulevé des questions sur son impartialité.

Dans une entrevue accordée à une radio le lundi dernier à Harare, Chigumba a déclaré « Je ne suis pas dans une relation sexuelle quelconque qui a le potentiel ou susceptible de compromettre la capacité à s'acquitter de mes fonctions ».

Et pour démentir en des termes clairs les rumeurs qui circulent, la présidente de la ZEC a précisé que « Pour vous répondre très expressément, je ne suis pas dans une relation sexuelle avec un candidat à la présidence ». A l’adresse du public, Chigumba a demandé le respect pour sa vie privée.

A l’origine de cette affaire, un journaliste, Edmund Kudzayi, a tweeté que Chigumba devrait démissionner en raison d'une «relation sexuelle privée » et que cette situation compromet sa neutralité à la tête de la Commission Electorale. En plus de cette accusation, des militants de l'opposition ont accusé Chigumba de ne pas avoir assuré la transparence du travail de la ZEC.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
8431 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
" Il n'y a pas de fumée sans feu en brousse..."
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login