Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Présidentielle, l'investiture de Mnangagwa « suspendue» après un recours de l' opposition
 
Emmerson Mnangagwa

© Koaci.com- Vendredi 10 Août 2018 –L’ investiture Search investiture du Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa a été suspendue , en attente d’une décision de la cour constitutionnelle , saisie par l’ opposition qui conteste sa victoire lors de l’ élection du 30 juillet.

Élu avec avec 50,8% des voix, Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa doit encore patienter pour la cérémonie d’investiture prévue dimanche 12 août, et qui devait réunir des chefs d’Etat et diplomates .

« L’investiture n’aura pas lieu comme prévu. Toutes les procédures sont suspendues en attendant la décision de la Cour constitutionnelle », a-précisé ministre de la justice, Ziyambi Ziyambi.

L’ opposition a en effet saisi la cour constitutionnelle à Harare pour contester la présidentielle du 30 juillet remportée par le sortant Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa , accusé de « fraude ». Des manifestations sévèrement réprimées par l’armée avaient fait au moins six morts.

La Cour constitutionnelle a 14 jours pour trancher.

Ces élections marquent la fin de l’ère Mugabe, dont le règne s’est abrégé en Novembre dernier après un coup de force de l’armée qui voulait éviter l’accession de son épouse au pouvoir.

KOACI
 
 
6650 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est possible qu'il y ait "magouille" de la part du pouvoir en place.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login