Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe: Une pièce de théâtre interdite sous Mugage à l'affiche après 6 ans
 
Robert Mugabe

Click to enlarge
Zimbabwe:  Une pièce de théâtre interdite sous Mugage à l'affiche après 6 ans

© Koaci.com- Mercredi 06 Juin 2018 –Une pièce de théâtre interdite sous le régime de Robert Mugabe Search Robert Mugabe a été finalement autorisée par les autorités zimbabwéennes.

Interdite sous Mugabe en 2012 , la pièce de théâtre intitulée « 1983, les Années noires » présentent les exactions commises par son régime au début des années 1980.

Après six ans de censure , la pièce a été finalement autorisée par les autorités locales.

Emmerson Mnangagwa , actuel président et ancien proche de Mugabe est lui-même présenté comme l'un des acteurs des événements meurtriers que la pièce décrit.

La scène tourne autour de l’ opération Gukurahundi", "Séparer le bon grain de l'ivraie" en langue Shona , qui aurait fait , selon les chiffres, plus de 20 000 morts dans la province du Matabeleland (ouuest) où des des villages entiers ont été brûlés.

En ce temps , Robert Mugabe Search Robert Mugabe , après l’indépendance du Zimbabwe en avril 1980, aurait mis sur pied la 5ème brigade de l'armée, entraînée par des Nord-Coréens , pour faire taire les opposants politiques du parti au pouvoir.

Emmerson Mnangagwa et le général Perence Shiri figurent au premier rang des exécuteurs de la sanglante répression ordonnée par Robert Mugabe.

Pour le directeur du Théâtre du parc , Davies Guzha, « il était grand temps d'engager le débat sur Gukurahundi ».

Après 37 ans de règne sans partage , Robert Mugabe Search Robert Mugabe a été poussé vers la sortie suite à un coup force de l’armée qui voulait éviter l'accession de son épouse au pouvoir.

 
 
KOACI
 
 
2951 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login