Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mugabe limogé du ZANU-PF et prié de démissionner lundi, Emmerson Mnangagwa prend le contrôle
 
Robert Mugabe

© koaci.com– Dimanche Novembre 2017 – Le parti au pouvoir au Zimbabwe, l'Union nationale africaine du Zimbabwe (ZANU-PF), a voté ce dimanche pour le limogeage du Président Robert Mugabe.

Mugabe est ce jour en réunion avec des chefs militaires pour qu'ils changent de décision. Dans le rang des militaires, une frange se proposerait de réclamer à la SADC et l'UA les 300 vaches offertes par Mugabe.

La direction du ZANU-PF Search ZANU-PF est à présent confiée à Emmerson Mnangagwa, auparavant vice-président du pays. Le parti a annulé la précédente décision de renvoi de Mnangagwa en tant que vice-président et son expulsion du parti.

En vue de permettre à Mugabe de choisir une sortie honorable, le ZANU-PF Search ZANU-PF lui a donné un délai jusqu'au lundi 20 novembre 2017 à 19h00 GMT pour qu’il démissionne de son poste de Président ou faire face à une destitution.

Selon les regroupements faits par KOACI et en rapport avec le limogeage de Mugabe à la tête du ZANU-PF, une source proche de l’Armée et de la direction du parti au pouvoir a confirmé ce dimanche que « Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa est nommé Président par intérim et premier Secrétaire du ZANU-PF Search ZANU-PF en attendant la ratification par le Congrès spécial en décembre ».

La crise au Zimbabwe en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Comme prévision, cette source a avancé que la nouvelle position donnée à Mnangagwa Mnangagwa va lui permettre d’être le candidat du parti et de ce fait il prendra la relève en tant que Président du Zimbabwe. Cette version vient d’être confirmée par le comité central du ZANU-PF Search ZANU-PF qui a fait savoir que Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa devrait être son candidat à la présidence du pays.

Le chef des vétérans de guerre, Chris Mutsvangwa, a menacé de redescendre les foules et dans les rues si Mugabe ne démissionne pas.

Mensah, Lomé
 
 
10554 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mugabé a été trompé par sa femme comme fut le cas de Koudou gbagbo..C'est qui arrive á des chef d'Etat qui veulent se comparer á un "Dieu". meme tabac, pour les ex-demi dieux :Marcias Ngema, Bokassa, Moboutou, Amin Dada, Marcos, etc etc...
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Ça c'est coup d'Etat, ni plus, ni moins!et est-ce que la ZANU-PF est qualifiée pour annuler un décret presidentiel? Et les institutions du pays alors?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ado encore des le départ avec le peuple voilà ça lol.....@soleil donc mugabe serait contre l opposition et son propre partie et il aurait raison apres30 ans de pouvoir voilà un soutient refondus sans nul doute loooool ce qui est certain comme koudou dégage tchrrrrr saleté comme ç...
Ado encore des le départ avec le peuple voilà ça lol.....@soleil donc mugabe serait contre l opposition et son propre partie et il aurait raison apres30 ans de pouvoir voilà un soutient refondus sans nul doute loooool ce qui est certain comme koudou dégage tchrrrrr saleté comme ça est que le peuple mange au moins tchrrrrr
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@SoleildAfrik.... Reveilles toi un peu . tu dois rattraper le train qui est en train de partir
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Est ce que la constitution que tu brandis autorise 30 ans de pouvoir rigolo
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Même si la constitution autorise 30 ans de pouvoir, la dignité recommande qu'à 93 ans on passe à autre chose dans la vie. Pauvres présidents africains. Quelle honte?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login