Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mugabe clos le débat sur sa succession
 
Robert Mugabe

© koaci.com– Samedi 03 Juin 2017 – Le Président zimbabwéen, Robert Mugabe, a appelé hier vendredi à l'unité dans son parti, le Zanu-PF, car certains militants s’activent pour sa succession.

En s'adressant à un groupe de jeunes de Zanu-PF Search Zanu-PF dans la ville de Marondera, à environ 70 kilomètres de la capitale Harare, Mugabe a déclaré que parmi les groupes qui se préoccupent de sa succession, certains ont des visées à connotations tribales.

Et pour rappeler tous à l’ordre, l’homme de 93 ans a déclaré que ces genres de situation « discrédite le parti. Renonce à ce jeu. Nous ne voulons pas commencer à nous battre avant le temps opportun ».

Pour que la succession se fassent selon les règles du parti, Mugabe a ajouté que
« Soyez tranquille, le temps viendra, ça va certainement venir. Le Congrès Search Congrès décidera ». En rapport avec cette précision, le Zanu-Pf devra se réunir pour choisir son candidat pour la prochaine présidentielle mais il y a de fortes chances que Mugabe soit encore désigné.

En perspective à ce congrès, le président des jeunes du Zanu-PF, Kudzai Chipanga, a tablé que les jeunes portent leur choix sur Mugabe et non personne d’autre. A ce propos, Chipanga, a assuré à Mugabe que « Tant que vous êtes là, vous êtes notre président à vie ».

Compte tenu de l’apparente volonté de Mugabe à s’éterniser au pouvoir, des détracteurs du Président zimbabwéen rappellent que certains dirigeants africains qui croyaient avoir un règne sans fin ont été chassés du pouvoir comme ce fut le cas en RDC et en Libye, par contre d’autres leaders qui sont morts au pouvoir à l’instar de ceux de la Cote d’Ivoire, du Togo, du Gabon mais leur succession a été quelque peu mouvementée et a laissé des séquelles.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
27090 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mugabé est déjá á la fin de sa vie. il finira sa vie au pouvoir. Sa femme n'a t-elle pas affirmé que meme Mugabé, dans sa tombe, il sera toujours Président ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login