Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mugabe cède le pouvoir après 37 ans de règne
 
Robert Mugabe (ph)-

© Koaci.com- Mardi 21 Novembre 2017 – Après plusieurs jours de bras de fer , Robert Mugabe Search Robert Mugabe , plus vieux en exercice de la planète vient de céder le pouvoir , comme l’a annoncé ce mardi le Président du Parlement.

Robert Mugabe a démissionné de son poste de président ce mardi, peu après un processus de destitution entamé par le parlement pour mettre fin à ses 37 ans de règne sans partage. 

"Moi Robert Gabriel Mugabe (...) remets formellement ma démission de président de la République du Zimbabwe avec effet immédiat", a déclaré le président de l'assemblée nationale Jacob Mudenda, en lisant, sous les applaudissements, la lettre de démission du chef de l'Etat.  L'homme de 93 ans s'est accroché pendant une semaine après un coup de force de l'armée et son expulsion du parti au pouvoir , la ZANU-PF.

L'armée avait décidé d’intervenir après que Mugabe eut limogé le favori de la ZANU-PF, Emmerson Mnangagwa, pour faciliter la présidence de son épouse Grace, 52 ans, connue pour son tempérament de feu et son amour pour le shopping et le luxe.

M. Mnangagwa, un ancien chef de la sécurité surnommé le crocodile devrait prendre la présidence.

KOACI

L'actualité du continent africain en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
14706 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/11/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
c'est bien faut savoir partir quand c'est fini au moins tu as pas fait basculer ton pays dans le noir.meme avec ton record le peuple passera l'eponge car les hommes passent et les institutions demeurent !!!!l'afrique commence a le comprendre!!!Alpha condé ton tour va arriver hein...
c'est bien faut savoir partir quand c'est fini au moins tu as pas fait basculer ton pays dans le noir.
meme avec ton record le peuple passera l'eponge car les hommes passent et les institutions demeurent !!!!l'afrique commence a le comprendre!!!Alpha condé ton tour va arriver hein idem pour Faure chacun doit comprendre qu'un pays n'est pas la propriete d 'un homme et le bilan apres son depart permet les remise en question ceux qui s'accroche savent pourquoi!!!
 
 
Read more
See his contributions Didaskalos
 
Ok, félicitations pépé. à présent on espère que la suite sera bien gérée. Et que le Zimbabwé ne sera pas une Lybie bis !!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
OUF ! ENFIN !...... Il prenais tout ce temps pour ranger ses affaires. Koudou Gbagbo aurait pu suivre cet exemple de céder le pouvoir pacifiquement sans un seul mort... BRAVO quand meme au vieux Mugabé
 
 
 
See his contributions kingbol
 
Je pense pas que Mugabé ait redigé cela.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login