Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mugabe à bout de patience interdit les manifestations de l'opposition pour un mois
 
Robert Mugabe


© Koaci.com- Mercredi 14 Septembre 2016-La police a annoncé mercredi l’interdiction de toute manifestation hostile au président Robert Mugabé pour un mois dans les rues de la capitale Hararé.

Bras de fer entre le pouvoir et l’opposition . La police zimbabwéenne a annoncé l’interdiction des manifestations pour un mois à compter du 16 Octobre à Harare , mais l’ opposition a déclaré qu’elle n’en tiendrait pas compte et décide de maintenir sa marche du samedi.

« Nous ne tiendrons pas compte de cet ordre anticonstitutionnel de la police », a déclaré le porte-parole du mouvement #Tajamuka (« nous sommes agités »), à la pointe de la fronde contre le pouvoir.

Le Président Robert Mugabé , à bout de patience , a prévenu qu’il réprimerait les manifestations par la force.

« Que les partis d'opposition et tous ceux qui font le choix du chaos, du désordre et des manifestations violentes soient prévenus que notre patience a des limites", a lancé M. Mugabe devant le comité central de son parti, la Zanu-PF le week end dernier .

Le pays fait face depuis des semaines à un mouvement de contestations pour exiger la démission du Président Mugabe , au pouvoir depuis 36 ans accusé de ne pas avoir réussi à redresser l’économie .

KOACI
 
 
3931 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
ce vieux débris est en train de conduire son pays à la ruine. Mandela était pourtant juste à côté de lui . Mais il n'y a pas plus sourd que celui ne veut pas entendre
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login