Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mnangagwa restitue aux blancs les terres confisquées par Mugabe
 
Le Président Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa et le ministre de l'agriculture Perence Shiri Search Perence Shiri (ph)-


© Koaci.com- Vendredi 15 Décembre 2017 – Le nouveau gouvernement zimbabwéen qui tient à rompre avec l’ex régime dirigé d'une main de fer par Robert Mugabe , vient d’exiger l’évacuation de tous les occupants illégaux de fermes appartenant aux blancs , confisqués en 2000 lors d’une reforme agraire.

Tous les occupants d'exploitations agricoles appartenant à des fermiers blancs ont été sommés de les libérer s’ils ne détiennent aucun document officiel .

L’annonce a été faite jeudi par le ministre Perence Shiri, qui tient le portefeuille sensible de l'Agriculture, base de l’économie du pays .

« Tous ceux qui se sont ou ont été installés illégalement sur ces terres doivent quitter les lieux", a déclaré le nouveau ministre de l'Agriculture, Perence Shiri, au quotidien gouvernemental zimbabwéen The Herald.

"Seuls les personnes détenant un document officiel attestant de l'occupation des terres ou celles qui ont reçu légalement des terres pourront rester et se concentrer sur la production", a-t-il précisé.

Selon le nouveau ministre , le redressement de l’ économie , fragilisée par une reforme agraire de l’ex Président démissionnaire Robert Mugabe passe par une bonne gestion des terres.

Dès sa prise de fonction , le nouveau chef de l’ Etat Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa avait promis de rompre avec l’ancien système et de rebâtir l’ économie en ruines du pays en s’ouvrant notamment aux investisseurs étrangers .

Ce dernier , a par ailleurs demandé la levée de l’ embargo sur les voyages et l’économie qui pèsent sur plusieurs responsables du parti de la ZANU-PF, de hauts responsables militaires et de certaines entreprises publiques .

KOACI
 
 
12189 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 15/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Amourdemonpays
 
Le Juda... J'espère que les Zimbabwéens vont regretter ce vendu qui est là pour défendre la minorité blanche
 
 
 
See his contributions hachid
 
Je n'ai pas vu écrit restitution des terres aux blancs dans votre texte. vous parlez plutot de déguerpissement des utilisateurs sans papiers. on en est pas encore à la restitution!
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
pourquoi pas si les cousins de mugabe ne foutent rien avec?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login