Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mnangagwa dévoile son gouvernement, de hauts gradés de l'armée et anciens ministres de Mugabe positionnés
 
Emmerson Mnangagwa

Click to enlarge
Zimbabwe: Mnangagwa dévoile son gouvernement, de hauts gradés de l'armée et anciens ministres de Mugabe positionnés
© Koaci.com- Vendredi 1er Décembre 2017 –Comme annoncé ,le nouveau président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa a dévoilé jeudi son gouvernement Search gouvernement qui compte plusieurs membres de l’ancien régime .

Le nouveau Président Mnangagwa , qui a accédé toute récemment à la plus haute magistrature du pays n’ a pas totalement rompu avec le passé en désignant plusieurs membres du gouvernement Search gouvernement Mugabe dont des hauts gradés de l’armée

Une nouvelle équipe qui compte vingt-deux ministres et six vice-ministres dont trois femmes .

Selon un communiqué diffusé jeudi soir , le poste clé des Finances, a été confié à Patrick Chinamasa, qui avait déjà occupé ce poste de 2013 à 2017 .

Nouvelle entrée de hauts gradés de l’armée avec la nomination du général Sibusiso Moyo, qui avait annoncé la purge politique qui a précipité Mugabe , au poste de ministre des Affaires étrangères .

Le chef de l'armée de l'Air depuis de nombreuses années, a quant à lui reçu le portefeuille de l'Agriculture, base de l’économie du pays .

Plusieurs anciens combattants de la guerre d'indépendance, qui ont joué un rôle clé avec la mobilisation de milliers de personnes pour la démission de Mugabe , ont également été récompensés en entrant au gouvernement.

Le chef de l'association des anciens combattants, Chris Mutsvangwa, a a été positionné au poste de Ministre de l'Information.

Toutefois ,an membre de l'opposition ou de la société civile ne fait son entrée au gouvernement Search gouvernement qui ne fera certainement pas l’unanimité.

Vendredi , le nouveau chef de l’ Etat Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa avait promis de rompre avec l’ancien système et de rebâtir l’ économie en ruines du pays en s’ouvrant notamment aux investisseurs étrangers .

KOACI
 
 
7561 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
je constate tout juste que la démocratie n'es pas pour demain dans ce pays, même avec le départ du Commrad Bob... Et l'illusion des rêveurs sera grande. Pauvre Afrique!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login