Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Malema salue le départ de Jammeh et appelle Mugabe à suivre l'exemple: «Grand père , c'est assez»
 
Robert Mugabe et Julius Malema Search Julius Malema (ph)-

© Koaci.com- Lundi 23 Janvier 2017-Connu pour ses prises de position et ses déclarations provocatrices , le leader du parti de gauche radicale , Julius Malema Search Julius Malema s’est prononcé sur la situation politique en Gambie.

Lors d’une conférence de presse , Julius Malema Search Julius Malema , leader du parti EFF (Combattants pour la liberté économique a salué le départ de l'ancien président gambien Yahya Jammeh, en exil en Guinée Equatoriale et dans le même temps profiter pour demander au président Robert Mugabe Search Robert Mugabe de quitter le pouvoir.

« Le président Mugabe doit partir, nous sommes fiers de ce qu'il a fait, mais il est resté trop longtemps, a-t-il déclaré. Il ne rend pas service à la révolution, il est en train de détruire son héritage. Nous disons cela par amour pour lui, et non par haine. Nous lui rendons hommage. Mais grand-père, c'est assez. ».

Le jeune tribun populiste présentait encore il y a un an le Président zimbabwéen comme la seule solution pour son pays. Cette fois , Malema reproche au Zanu PF, parti au pouvoir de manquer de courage.

Robert Mugabe, 92 ans dont 29 au pouvoir, arrivé au pouvoir le 31 décembre 1987, et réélu cinq (5) fois, a été investi par son parti pour un 6e mandat.

Confronté depuis plusieurs mois à un mouvement de contestation pour ne pas avoir réussi à redresser l’ économie du pays , Robert Mugabe Search Robert Mugabe ne compte pas mettre un terme à sa carrière politique que dans sept ans où il aura 99 ans.

Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aux aujourd’hui en proie à la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence à cause notamment de la sécheresse qui frappe le pays.

KOACI
 
 
7151 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 24/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Tu aurais pu le dire pour koudou aussi quand il s'accrochait au pouvoir.
 
 
 
See his contributions 200GIGA
 
Africain n'a pas crée POUVOIR mais c'est eux qui dure au POUVOIR.Heureusement qu'un JOUR tu vas quitter ton fauteuil à colle forte .Tu n'es pas immortel comme DIEU.
 
 
 
See his contributions djeliba
 
jamais il le dira , par ce que KOUDOU est au dessus des autres
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login